ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 16 May 2018


On y est les amis. Avril a été pas mal productive. J’ai eu très peu de déception cette fois. Mais deux reste beaucoup pour moi. Je ne compte pas The Flash et Arrow, car je vous en ai parlé le mois dernier. The Flash continue d’être dans le flop tandis qu’Arrow monte un tout petit peu dans le TOP.

TOP

INFINITY WAR

Sans nul doute une des plus grosses surprises de ce mois d’avril. Déjà, Black Panther  avait mis la barre très haute, cet Avengers, a encore mis le paquet. C’est étrange de se dire que cela fait deux grands OUI surtout que j’ai la gâchette facile pour descendre Marvel. Là, je n’ai pas grand-chose à dire de négatif. La critique arrivera prochainement donc vous trouverez un compte-rendu détaillé.

THE 100

Cette série m’avait manqué et heureusement j’avais d’autres séries à continuer entre-temps. Mais une pointe d’impatiente montrait le bout de son nez étant donné que j’avais hâte de voir l’évolution des personnages. Pour le moment, je ne suis pas inquiète ni déçue, tout se passe comme je le voulais, même si je ne sais pas comment ils vont avancer dans le script. Je suis curieuse de voir la suite.

LES MAITRES DES SORTILÈGES

Série australienne que je suivais dans les années 1990 et qui avait fait son petit effet positif. Hé bien… figurez-vous qu’après tant d’années, elle continue à être au top. Je suis en train de terminer la première saison, mais je ne me suis pas ennuyée. Elle fut une de mes premières séries de Science-fiction et Fantastique. Tout est cohérent, c’est bien exploité, on n’est pas perdu dans l’histoire. L’évolution des personnages se passe bien, on ne s’ennuie pas et à chaque fin d’épisode, on veut toujours voir la suite. J’ai hâte de voir le final de la saison 1 et la saison 2 par la suite.

GOTHAM

J’ai l’impression de ne pas vous en parler assez de cette série. Alors, je continue de le faire. Parce que les épisodes de ce mois-ci sont juste incroyables. Cette saison 4 est magique à cause du jeu des acteurs, mais aussi du travail que font les showrunners. On sent qu’ils aiment la série et qu’ils la connaissent. Je suis tellement contente d’apprendre que l’on aura une saison 5, même si elle sera courte et que cela sera la dernière.

SIREN

Après 8 épisodes, je peux enfin dire que j’accroche. Certes, c’est une histoire de sirène comme on en trouve dans plusieurs comptes, mais l’histoire est tout de même plus recherchée et les personnages sont touchants. Je la mets en favoris, mais ce n’est pas non plus la série du siècle.

FLOP

LÀ-HAUT

Je l’ai enfin vu, et je n’ai pas spécialement accroché. Peut-être parce que je l’ai vu après COCO et VICE-VERSA. Je ne sais pas. Le début était le plus émouvant et intéressant. Globalement, l’histoire était prenante, mais sans plus. Dommage, je ne comprends pas pourquoi c’était un « chef-d’œuvre » au moment où il est sorti.

KRYPTON

Je n’attendais pas grand-chose de cette série, si ce n’est que ça respecte l’histoire qu’on connait de Superman. Alors, ça respecte l’univers, et même si l’on entre dans les choses sérieuses, pour le moment, il n’y a pas grand-chose à retenir de cette série. OK, elle fait partie des séries dont je garde espoir. Vous savez qu’à la fin elle est bien, mais… je reste tout de même mitigée. Je n’ai pas eu la petite étincelle, c’est dommage.