ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 15 Sep 2018

ACTEURS

Evan Peters (Mr Gallant/Tate Langdon)

Jessica Lange (Constance Langdon)

Taissa Farmiga (Zoe Benson)

Emma Roberts (Madison MontGomery)

Sarah Paulson (Cordelia Goode/ Wihelmina Venable)

Kathy Bates (Miriam Mead)

Lily Rabe (Misty Day)

Billy Lourd (Mallory)

Adina Porter (Dinah Stevens)

REALISTATION

Bradley Buecker

PRODUCTION

Ryan Murphy

GENRE

Horreur

CHAINE

FX

DUREE

45 minutes

DATE DE DIFFUSION

12 septembre 2018

RÉSUME

Suite à l’apocalypse, un groupe de survivants décide de se retrancher dans un abri souterrain appelé Avant-garde 3, les protégeant des risques des retombées radioactives. Une hiérarchie s’installe avec en tête Wihelmina Venable. Celle-ci contrôle les membres en les punissant sévèrement lorsqu’ils transgressent les règles.

Source : Wikipédia

Je n’ai pas pour habitude de faire des critiques des premiers épisodes, j’aime bien attendre que la saison soit terminée pour le faire pour me donner un avis constructif et complet. Cette fois, j’ai envie de déroger à la règle et de vous faire une petite critique sur le premier épisode de la série American Horror Story et qui a pour thème l’Apocalypse. La série a commencé le 12 septembre 2018 sur FX, chaine américaine. Et qui lance donc pour cette année 2018, la saison 8. Tiens, hasard, les chiffres se suivent. Fin bref !

J’avais envie de vous parler de ce premier épisode, car il y a matière à le faire. Comme beaucoup, j’étais impatiente de son arrivée. J’avais aimé Freak Show, Hotel et un peu moins Roanoke et Cult. Même si j’ai accroché du début à la fin, pour les deux dernières saisons ainsi que Coven, il me manquait quelque chose de plus bien que l’on retrouvait l’ambiance que l’on avait connue au début de la série avec Murder House.

Pour cette première, je suis mitigée. D’habitude, je sais si je vais aimer ou non la suite. Là, je n’arrive pas à savoir. Qu’est-ce qui me convient pour le moment ?

– L’ambiance. On retrouve cette ambiance glauque, pesante, loufoque et inquiétante que l’on connait depuis la saison 1.

– Les costumes sont de couleurs sombres afin de garder l’harmonie avec l’ambiance et les décors.

– Pour le moment, les musiques semblent stressantes et nous montrer la puissance qui commence à s’installer au fur et à mesure que l’épisode passe.

– Les personnages. Je pense que cette fois-ci, ils ont voulu faire différemment. D’habitude, ils nous racontent une histoire sur chaque personnage pour comprendre la raison de leur présence dans ce lieu. Là, ils les ont tous quasiment ajoutés dans l’épisode premier comme si nous les connaissions tous déjà. Pourtant, ils ont tous un rôle différent des autres saisons.

– J’aime le fait que Lady Gaga ne soit pas là et que cela soit Jessica Lange qui revienne dans la série. Je suis toujours heureuse de revoir les acteurs dans cette série.

Qu’est-ce qui me dérange maintenant ?

– Je ne vous cache pas que je suis assez sceptique par le thème qu’ils ont choisi. Il y en a tellement d’autres à explorer et montrer. Pourquoi avoir choisi l’apocalypse ? Je fais partie de ceux qui trouvent que ce thème est déjà vu et revu. J’en ai même vu 2 en même pas 3 ans avec Van Helsing et Aftermath. Qu’est-ce qui pourrait changer le fait qu’ils se retrouvent tous coincer dans un bunker qu’il va probablement devoir n’en rester qu’un à la fin ? C’est la même chose pour le côté cannibalisme de cette saison.

– Nous allons encore devoir attendre l’arrivée de Jessica Lange, même si elle a été annoncée. Je pense que la prochaine personne à y entrer sera elle. Elle n’arrivera donc pas avant le 3ème épisode voir au milieu. Ils vont faire exprès de ne pas la faire apparaître de suite pour nous tenir en haleine. Elle est l’actrice/le personnage le plus attendue depuis Asylum. Je me demande même comment ils ont fait pour la faire revenir dans la série ?

– Le fait que cela soit souvent le même type de personnage que font par exemple Evan Peters, Kathy Bates et Sarah Paulson. J’ai peur d’être déçue cette année par le rôle de Kathy et de Sarah. Est-ce qu’ils vont réussir à les renouveler et les faire évoluer tout en prenant des risques ?

Cependant, je me pose encore beaucoup trop de questions en plus de celles écrites plus haut.

– Comment vont-ils intégrer les nouveaux personnages en dehors des histoires d’amour ?

– Vont-ils éviter le côté prévisible des scénarios montrés dans ce premier épisode ?

– Qu’elles seront les différences entre Murder House et Coven ?

– Prendront-ils assez de risques ou garderont-ils leur façon de faire depuis ces 4 dernières saisons ?

– Qu’est-ce qui sera différent des autres saisons par rapport au cannibalisme et à l’apocalypse ?

– Vais-je aimer certains acteurs/personnages que je n’aimais pas avant ? Vais-je être déçue des anciens ?

– Aurons-nous autant de scène de sexe qu’avant ?

– Quels sont les liens entre Murder House et Coven ?

– Cette saison se classera-t-elle dans le top 5 ? Car pour l’instant, ce n’est pas gagné.

Peu importe le résultat, je suis pressée de voir le résultat final de la série. Ma curiosité reste sans faille comme à chaque début de saison. Affaire à suivre et je vous donne rendez-vous dans 9 épisodes.