ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 15 Sep 2018

Attaquons la rentrée, avec un article où je vais vous partager ma liste de films et de séries à voir sur le thème High Scool. C’est la période parfaite pour rewatch cette liste. Vous allez en trouver pour tous les goûts. Horreur, romantisme, action, mystère…

LA SAGA HARRY POTTER

C’est indéniable. Nous sommes obligés de l’ajouter à la liste des films High Scool. N’importe quel opus est valable. Et ils représentent bien ce genre. C’est certainement celui dont je ne me lasserais jamais et peu importe la saison. On peut le regarder quand on veut. Je n’ai plus besoin de vous les présenter. En plus, si vous avez le temps, vous pouvez aller le revoir au cinéma à partir du 12 septembre 2018.

PRINCESSE MALGRÉ ELLE

Un de mes favoris. C’est une fille ordinaire qui n’a pas un physique de malade comme on peut le voir dans les films d’ados. Tout le monde rêverait d’avoir ce genre de situation (enfin, quand on était petite). J’adore les personnages et le scénario choisit.

HIGH SCOOL MUSICAL

Je n’ai jamais vraiment accroché à cette saga toutefois, quand il repasse à la télévision, ce n’est pas un problème de le revoir. C’est peut-être parce qu’il y a trop de chansons dans le film, donc cela me perturbe. Et puis, franchement, revoir Zac Efron lorsqu’il était jeune, ça fait toujours plaisir. Il était aussi mignon petit que maintenant. Il faut avouer aussi que même s’il y a beaucoup de chansons, elles étaient tous cultes ou vous restaient dans la tête. Un peu comme pour la chanson Breaking Free et What Time Is It. J’ai aimé les deux premiers, mais pas le troisième et le quatrième volume.

BUFFY, TUEUSE DE VAMPIRES

Film maltraité par les fans à l’époque, mais qui selon moi, colle parfaitement au thème. Bien sûr, j’ajouterais la série plus tard. Personnellement, j’avais bien aimé le film. C’était peut-être une erreur de Joss Whedon en 1992, cependant, tout est parti de là pour la série originale. Dieu merci, heureusement qu’il a fait ce film. Cela montrait un avant-goût pour le reste. Et ça ne me pose pas de problèmes de le revoir. Certes, il est plus soft que la série et la Buffy que l’on connait est différente (plus cruche et blonde sur les bords), mais ça ne me dérange pas.

AMERICAN PIE

Un film où on ne se prend pas la tête. Ou tout doit être pris à la rigolade et au second degré. C’était assez révolutionnaire à l’époque parce qu’il fallait oser ajouter des mots crus et parler de sexe tout le long du script. J’ai toujours aimé le premier film, mais pas les autres. Enfin, un peu moins. Je vous le conseille vivement si vous ne vous pas vous prendre la tête devant un film. Avec ou sans traduction.

À TOUS LES GARÇONS QUE J’AI AIMÉS

Je trouve que je ne vous en parle pas assez depuis une semaine ! Je plaisante bien sûr. Je n’ai plus besoin de vous le présenter. Je vous en parle dans les tops et flops d’août, mais je vous en ai fait aussi une petite critique. Je ne pouvais pas ne pas le citer ici. Voici la critique complète ici : [Critique] A tous les hommes que j’ai aimés de Netflix

LA GUERRE DE BOUTONS

Un classique de l’ancien temps. Je vous ordonne de vous la première version de ce film, pas celle de 2011 bien qu’elle soit très bien aussi. Celle de 1962 reste mythique et incontournable. Tout est parfait dedans.

FREAKY FRIDAY : DANS LA PEAU D’UNE MÈRE

Un de mes films préférés version High Scool. J’ai adoré le principe de voir une ado échanger le corps avec sa mère. Quand le film est apparu en France, j’étais en pleine crise d’ado avec la mienne. Alors je comprenais parfaitement ce qu’elle ressentait. J’espérais aussi une fin heureuse comme la leur. J’en ai une, mais pas comme dans le film bien sûr.

GREASE

J’étais obligée de le citer. C’est un des films cultes à voir pendant cette période de l’année histoire de décompresser de sa rentrée scolaire. Avouez qu’on aimerait tous une rentrée comme la leur ou un amour de vacances se retrouve dans le même lycée que le vôtre. Et qu’en plus, vous vous mettez à chanter tout ce qui vous passe par la tête.

CARRIE

Je voulais changer un peu de registre et vous montrer un film d’horreur. Il a sa place ici et fait une belle transition surtout si vous le regardez le dernier jour de septembre. Vous allez ainsi pouvoir ensuite entamer votre liste de liste de films d’horreur à avoir à partir du 1er octobre. N’est-ce pas une bonne idée franchement ? Après, tout dépend de votre humeur. Si vous voulez plus vous relaxer ou si vous voulez continuer dans le stress général de la reprise scolaire.

LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS

Un des meilleurs films de Robin Williams. Tellement émouvant et présentant la perfection du travail que fait cet acteur dans celui-ci. J’avais aucun souci de le revoir avant, mais maintenant qu’il est décédé, j’ai plus de difficultés à le regarder sans y verser une petite larme lors de son discours culte.

LA BOOM

Si vous êtes plus dans le style romantique à souhait du début à la fin, il est fait pour vous. Je voulais vous ajouter un second film français pour vous montrer que des films américains. Juste pour vous rappeler qu’il n’y a pas qu’eux dans le cinéma.

Maintenant que je vous ai donné la liste des films qui étaient parfaits pour moi, je vais vous donner celle des séries TV. Comme ça, vous allez pouvoir passer des heures à les visionner ou les revisionner pendant tous les mois de septembre. Il y a de quoi faire. Si vous voulez mon avis, je n’ai plus besoin de vous les présenter. J’ai essayé de vous mettre d’autres séries que j’ai cité dans l’autre article ou je parle d’une Les séries et dessins animés de mon enfance/adolescence.

ANIMORPHS

SABRINA L’APPRENTIE SORCIÈRE

GLEE

DAWSON’S CREEK

ONE TREE HILL

VAMPIRES DIARIES

13 REASONS WHY

Installed Plugins

PRETTY LITTLE LIARS

BEVERLY HILLS, 90 210

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES

SMALLVILLE

DEGRASSI

THE CARRIE DIARIES

LIZZIE MCGUIRE

ROSWELL

VERONICA MARS

J’espère que cette liste vous plaira. Je sais que certaines séries/films sont répétés ici et sur d’autres articles mais se sont des incontournables et je me sens obligée de les mettre ici aussi.