ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 11 Oct 2018

C’est officiel, la reprise des séries est bien là. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle arrive aussi vite, car je suis en train d’avancer mon challenge annuel. J’entame la 11ème saison de Pokemon, il ne m’en reste plus que 10 à voir avant d’être à jour. Et j’ai commencé un rewatch des 10 saisons de Smallville et de temps en temps, pour le plaisir, et pour me mettre dans l’ambiance pour Halloween, je regarde Sabrina l’apprentie sorcière. Enfin, pour être honnête, ce n’est pas qu’une question d’ambiance parce qu’octobre suggère que l’on regarde ce type de séries. Mais c’est surtout à cause du remake de cette Sabrina l’apprentie sorcière que l’on retrouve sur Netflix le 26 octobre 2018 sous un autre nom « Les nouvelles aventures de Sabrina.

Donc sans m’en rendre copte, car je ne me rappelais plus des dates de retour de mes séries hors American Horror Story, je n’ai pas chômé à nouveau. Et mon Dieu que cela m’a fait du bien de me bourrer le crâne de séries et de me détendre devant, car j’ai eu un mois de septembre difficile au boulot. J’ai pu penser à autre chose. Heureusement, elles sont là par moment dans notre vie.

Allez, j’arrête de vous raconter ma vie. Pour ce mois-ci, je vais rajouter une catégorie en plus que je n’avais pas fait depuis longtemps elle s’appelle “Mitigée”. Je pense que vous l’aurez compris, c’est une catégorie ou après un ou plusieurs épisodes, je ne sais pas encore dans quelle catégorie je la place.

TOP

 THE GIFTED

Je suis surprise par ce retour avec la seconde saison. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit à un bon niveau, déjà que la première saison m’avait emballée dès le départ. Cette fois-ci, dès les deux premiers épisodes, on entre dans le vif du sujet. On nous présente de nouveaux personnages, mais les anciens de la saison 1 restent très présents. Ils sont même beaucoup plus travaillés et plus matures. On en apprend plus sur certains et n’est pas là que pour une histoire d’amour. J’avais peur d’être déçue, même si la saison 1 ne présageait pas de déception pour la suite. On en bouffe assez des films sur les mutants alors vous comprenez. Celle-ci reste dans l’ambiance, avec un bon rythme. Elle monte même d’un cran et en tension à chaque nouvel épisode. Je suis ravie.

KIDDING

Petite découverte de septembre. Je n’avais pas ajouté cette série à ma liste et c’est un retweet que j’ai vu sur Twitter. Je ne savais même pas que Jim Carrey se relançait dans une carrière à la télévision. Sa dernière apparition datait de 2017 avec The Bad Batch. Je n’avais rien suivi depuis Kick-Ass 2 et pourtant, j’adore sa carrière. Hé bien, figurez-vous que je suis agréablement surprise par son jeu d’acteur et l’ambiance générale de la série. Autant je n’avais pas accroché au retour de Michael.J.Fox dans la série The Michael J Fox Show. Celle-ci, j’ai un immense plaisir à la suivre.

Comme je vous disais, l’ambiance est assez spéciale. C’est assez bizarre, mais j’aime quand les séries sont comme ça. Parfois, il m’arrive même de la trouver flippante lors de certaines scènes. Je retrouve le Jim Carrey que j’aimais bien dans le film Fou d’Irène. Il a une personnalité dérangeante, mais touchante à la fois.

THE GOOD DOCTOR

Pour le moment, je n’ai pas grand-chose à dire. On démarre bien, elle se laisse regarder. Je n’ai pas de déception, mais je n’ai pas grand-chose à dire de plus. J’en attends un tout petit plus sur les prochains épisodes. J’espère qu’ils vont prendre plus de risques.

9-1-1

Cette série fait partie de celles que j’ai le plus appréciées en ce retour. Comme pour The Gifted, je trouve qu’elle est plus mature. J’ai eu un peu de mal avec le 1er épisode, mais les 3 autres sont géniaux. Le dernier était particulièrement émouvant et j’ai adoré le personnage Henriette Wilson. Pour le moment, c’est mon personnage préféré. En contrepartie, le seul personnage dont j’ai encore un peu de mal, c’est celui de Maddie Buckley, interprétée par Jennifer Love Hewitt. Je trouve qu’elle a du mal à s’intégrer dans la trame, comparé à Eddie Diaz (Ryan Guzman).

CASTLE ROCK

J’ai finalement aimé cette série bien que j’ai eu du mal à rentrer dedans dès les premiers épisodes. Il a fallu attendre au moins 5 épisodes, c’est dommage. Après, comme pour The Good Doctor, même si la série cette fois-ci est terminée, elle ne m’a pas spécialement marquée. Cependant, elle valait la peine de se retrouver dans les tops à cause de son ambiance glauque et certains personnages que j’ai appréciés comme Henry Deaver. Il faut aussi avouer qu’elle vous retourne le cerveau complètement. Il est difficile de la comprendre, je n’ai pas réussis personnellement. J’ai mis beaucoup de temps à la finir, c’est pour ça que je la mets dans le mois de Septembre.

THE SIMPSONS

Bon retour pour le moment avec cette série qui est presque aussi vieille que moi. J’ai toujours plaisir à revoir cette série et ces personnages jaunes et décalés. J’espère que cette saison sera aussi bien que les dernières.

BAND OF BROTHERS

Je l’avais mis depuis un moment dans ma liste de séries à voir depuis trois ans, mais je ne m’étais jamais motivée à la regarder, pourtant, j’en avais envie au fond de moi. Franchement, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour la revoir sachant que j’en avais gardé un très bon souvenir. Au final, de la revoir maintenant, reste toujours un pur moment jouissif. En plus, on retrouve des acteurs que l’on voit dans d’autres séries. Tom Hanks et Steven Spielberg on vraiment fait une série magique et émouvante. J’étais à deux doigts de pleurer à certains moments. Même l’ost vous prend aux tripes tellement elle est belle.

SMALLVILLE

Quel plaisir de retrouver Smallville ! J’avais déjà fait un rewatch il y a longtemps et ça me manquait. Je ne le fais pas parce que les acteurs qui jouent Lex Luthor et Clark Kent sont à Paris Manga les 20 et 21 octobre 2018. Elle me manquait. Elle est tellement géniale, je comprends pourquoi je l’ai aimée dès le départ. En dehors de “Louis et Clark et les nouvelles aventures de Superman”, j’ai une large préférence pour celle-ci dans les versions modernes. Les acteurs jouent tous très bien, sont touchants, un peu nian nian au départ, mais ça tourne beaucoup à la découverte des pouvoirs de Clark Kent. Elle est la plus travaillée et les musiques que l’on entend des artistes sont choisies à merveille. On retrouve même certains acteurs comme Amy Adams, Shawn Ashmore pour ne citer qu’eux, car ils sont nombreux.

ANT-MAN ET LA GUÊPE

J’ai eu peur pour cette suite, car on le sait tous, les seconds films de Marvel sont assez mauvais à quelques exceptions près. Les personnages ont bien évolué, on nous parle d’une histoire d’amour, mais on nous la met pas tout le temps. J’ai été surprise pour ça. En voyant une nouvelle femme, je m’attendais dès le départ à les voir batifoler pendant 3 h. Là, ils ont contenu leurs hormones, ils étaient plus matures là-dessus.

J’ai trouvé ça trop mignon de voir la fille d’Ant-Man. J’aimerais qu’un jour elle participe vraiment et devienne un super-héros comme son père. Elle n’était pas casse-pied comme certains enfants star dans leurs films.

Tout était bien dosé, le rythme, l’humour et la musique.

 MARVEL’S IRON FIST

TRAILER

Vous pouvez retrouver la critique complète ici, je vous explique pourquoi elle est dans mon top alors que la saison 1 était dans le flop : [Critique] Iron Fist saison 2 de Netflix.

 MITIGEES

AMERICAN HORROR STORY — APOCALYPSE

Bien que nous en sommes au 4ème épisode, je trouve que pour l’instant, ce n’est pas assez suffisant sur ce qu’on nous a proposé. On nous a vendu beaucoup de rêves, alors j’espère que cette saison va étinceler. Il y a une grosse amélioration avec l’épisode 4 où j’ai pris beaucoup plus de plaisir à voir cette série. On a pu aussi entre temps voir des liens avec les autres saisons. Affaire à suivre sur le mois prochain. Dans quelle catégorie sera-t-elle ?

J’ai fais une petite critique du retour avec l’épisode 1. Pour vous montrer pourquoi je mets la série dans cette catégorie : [Critique] American Horror Story : Apocalypse (Episode 1)

DANS LA BRUME

Le concept en soit était pas mal. J’ai passé un bon moment devant ce qui est rare pour un film français. En dehors des Tuches ou autre film comique, voir un film fantastique était étonnant. Il manquait encore ce petit truc en plus pour que je l’apprécie complètement. Et on nous explique pas beaucoup de choses sur la façon dont tout ceci est arrivé. Je n’ai pas non plus assez accroché aux personnages. Donc il n’a ni sa place dans le top, ni dans le flop.

 FLOP

THE NUN

Vous pouvez également trouver une critique complète du film : [Critique] The Nun

SIERRA BURGESS IS A LOSER

Ce n’était pas parfait, dommage. Ça aurait pu l’être même si j’ai mis une bonne note. Il y avait beaucoup de choses étranges dans ce film. Je n’ai pas été assez surprise par rapport à “A tous les garçons que j’ai aimés”.

 THE MUPPETS

D’habitude, je n’ai pas de soucis sur le fait de me refaire les anciennes séries. Mais celle-ci, j’ai eu des difficultés à la terminer. J’ai pu la finir, mais ça ne m’a pas marquée. J’avais gardé un bon souvenir du muppet show quand j’étais jeune, mais je pense que je vais garder ce souvenir-là et enterrer la saison 1 que nous avons eue il n’y a pas longtemps. Les muppets ont fait leur temps et sont hors contexte. C’est triste, c’était une bonne idée à l’époque.

Ouf, j’ai terminé mon top et mon flop. Je vous l’avais dit que je n’ai pas chômé le mois dernier. Il y a des chances que le mois d’octobre soit pareil avec le retour de la quasi-totalité des séries. J’espère que je n’aurais pas trop de retard. Pour le moment je gère le premier jet de reprise, mais je ne sais pas si en novembre se sera pareil.