ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 29 Oct 2018

Dragon Ball Z Symphonic Adventure - Grand Rex

LIEU

Grand Rex, Paris

DIRIGE PAR

Constantin Rouits

ORGANISME

Overlook EVents

ORCHESTRE

Sinfonia Pop Orchestra

INVITE D’HONNREUR

Hiroki Takahashi

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un évènement qui a eu lieu il y a quelques jours au Grand Rex qui est situé à Bonne Nouvelle, à Paris. Vous savez maintenant que je traine là-bas depuis quelques années et je vous en avais parlé au début du mois à propos du marathon Harry Potter. Cette fois, j’aimerais discuter d’un tout autre sujet qui m’a valu une visite là-bas. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un évènement symphonique sur l’univers de Dragon Ball.

Au départ, lorsque l’on m’a proposé d’y assister, j’étais d’accord, appréciant déjà ce dessin animé qui a bercé mon enfance, toutefois, j’y allais avec des aprioris. Cela faisait des années que je n’avais plus regardé le dessin animé Dragon Ball Z et le seul et unique film que j’ai regardé était Dragon Ball Z : La résurrection de « F ». En avant-première en juin 2015. Comme vous le voyez, ça remonte à loin, hein ?

J’ai donc oublié beaucoup de choses et j’avais peur de ne pas me sentir « chez moi » ni à la hauteur en allant voir cet évènement. Pour être honnête, ça n’a pas été le cas. Ce ne fut pas le cas. Je suis retournée chez moi les yeux brillants, la tête pleine de souvenirs inoubliables. C’était principalement basé sur les premières saisons de Dragon Ball, celle des années 80 et 90 alors je n’étais pas perdue. Étant donné que c’était ma génération à moi.

Il y avait une ambiance de malade. Les fans interagissaient a chaque moments important, que ça soit négativement avec l’arrivée des grands méchants, ou avec les héros. Vegeta a eu son moment de gloire, car il est certainement l’un des personnages les plus complexes, travaillé et a l’évolution incroyable de cet univers. Même si Goku et les autres le sont, celui-ci a quelque chose de différent. Et les fans l’ont montré.

Dragon Ball Z Symphonic Adventure - Grand Rex

 

L’interaction également liée au ka-me-ha-me-a m’a bluffé. On a tous levé les bras, et une fois que Goku le lançait, on a tous baissé les bras en même temps que lui.

L’un des moments forts aussi fut la mort de Vegeta, plus personne ne hurlait, il y avait un grand silence, on pouvait entendre des gloussements et des reniflements, non pas à cause du froid, mais parce que les fans pleuraient ce personnage. Et celui de la transformation de Goku en Super Saiyen. C’était beau ! Tous criaient de joie à l’unisson.

Ce qui a été incroyable, c’est de pouvoir entendre et voir pour la première fois Hiroki Takahashi pour la première fois en live. Il a une énergie de fou et ce qui est étonnant, c’est que cela ne le dérange pas de chanter les chansons de ce dessin animé 30 ans plus tard. Je connais des chanteurs, acteurs, actrices qui ne veulent plus qu’on parle de certains évènements passés. Pourtant, c’est ce qui a lancé leur carrière. Lui n’est pas comme ça. Certes, il a été surement payé pour faire le show, mais rien ne l’obligeait à accepter cet argent ou de le faire.

J’ai pu rencontrer aussi une adorable femme. Brigitte Lecordier qui interprète la voix du personnage principale Son Gohan et ses évolutions. Et d’autres personnages. J’ai pu la remercier de vive voix pour le travail qu’elle a fait et pour avoir bercé mon enfance, grâce à ça et d’autres films comme L’histoire sans fin et les premiers Harry Potter et tant d’autres. Elle était tellement adorable.

Brigitte Lecordier

Je vous poste également une vidéo de plus de 20 min sur l’évènement afin de vous prouver mes propos sur l’ambiance. Aucun regret, vraiment. S’ils le refont, j’espère être disponible pour y aller.

Je sais, on ne m’arrête plus en cette fin d’année. Il va y avoir d’autres évènements à venir, dans d’autres lieux que le Grand Rex. Et honnêtement, ça me manquait de ne pas pouvoir faire tout ça. Maintenant que je peux, je profite à fond. J’en ai fait quelques-uns en début d’année, mais pas tant que ça alors je me rattrape. N’hésitez pas à garder un œil sur le blog