ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 12 Nov 2018

Je n’en reviens pas qu’on soit déjà en novembre. Je suis choquée de voir que le temps passe vite et de remarquer que j’ai fait tous mes tops et flops tous les mois sans exception. J’ai au moins tenu ces articles jusqu’au bout donc j’en suis assez fière. Par conséquent, on va continuer dans cette lancée.

Comme pour ces deux derniers mois, ce fut très fructueux. Tellement que je suis en retard. Je pensais être à jour, mais au bout de trois semaines, toutes les anciennes séries sont revenues alors ça a chamboulé tout mon programme. J’suis dépitée. Trop de séries.

Sans plus attendre, voici ma liste, sans oublier la catégorie « Mitigée » comme la fois dernière.

FLOP

DAREDEVIL

Daredevil - Netflix

AVIS

C’était l’une des séries que j’attendais le plus en cette fin d’année, même si j’avais oublié sa date de sortie. Je suis à mi-saison, je prends mon temps, mais franchement elle est géniale. Bien mieux que la saison 2, car j’avais détesté le personnage féminin d’Elecktra Natchios. Elle m’avait tellement gonflée et ça tournait trop autour de leur relation amoureuse. Du coup, pour cette saison 3 on repart sur de bonnes bases. Avec toujours d’excellentes scènes d’actions et des discours cohérents et ne sont pas ennuyants. Un bon petit retour aux sources.

DOCTOR WHO

Doctor Who saison 11

AVIS

Excellent amorçage de saison et surprise en ce mois d’octobre. J’avais des aprioris sur le 11ème et nouveau docteur qui était une femme, appelée Jodie Whittaker. Elle est enfin de compte GÉNIAL. Elle a le même humour sarcastique que les autres docteurs masculins, ça lui va tout aussi bien. De plus, elle casse tous les stéréotypes de docteur blanc et mâle que l’on connait depuis le début. Elle n’est pas spécialement belle, mais elle a beaucoup de sex-appeal et un très bon jeu d’acteur. J’aime bien aussi Ryan Sinclair comme compagnon sur les 3. On a pu pour le moment et sur 4 épisodes, assisté à 2 bons épisodes tels que celui qui parle de Rosa Park et le racisme dans les années 60. Un sujet rarement évoqué dans la dernière saison. Et le second qui met en avant des araignées géantes. Les intrigues sont donc saisissantes et plus réelles. Cette saison a parié sur la prise de risque et la créativité ce qui manquait aux dernières saisons qui se basaient souvent sur les Daleks. Ça fait un bien fou de pouvoir enfin pointer ces points positifs et les audiences anglaises qui sont en hausses depuis qu’elle est là le prouvent. Ils ont trouvé le bon filon avec Jodie. Je ne suis pas déçue.

LEGENDS OF TOMORROW

Legends of Tomorrow season 3

AVIS

Il n’y a pas beaucoup d’épisodes visionnés pour l’instant. Pour tout vous dire, j’en ai regardé seulement un. Néanmoins, j’ai directement accroché à ce début de saison. Elle a l’air plus loufoque. Faire apparaître une licorne diabolique qui tue des gens. Fallait oser ! Jamais j’aurais pensé voir ça un jour dans une série de super-héros même si de temps à autre on peut s’attendre à des trucs de dingues. Je trouve qu’ils ont commencé fort, mais il faut observer maintenant si la suite va être respectée. Parce que parfois, mettre la barre haute dans un début de saison, c’est souvent casse-gueule pour le reste.

BLACK LIGHTNING

black lightning season

AVIS

Après 4 épisodes diffusés pour la saison, pour le moment, je peux classer cette seconde saison. Elle reste au même niveau que son ancienne saison. Bien travaillé, bien rythmé. Bonne évolution pour les personnages, ils ne sont pas énervants, car d’habitude je ne supporte pas les personnages féminins principaux de DC. Là, elles sont modérées. Après, j’en attends un peu plus surtout vers le mid-season s’il y en a un.

CHANNEL ZERO

CHANNEL ZERO SEASON 4

AVIS

Comme pour Legends Of Tomorrow, je n’ai vu qu’un épisode, mais ça coïncide avec ce qu’on a vu dans les saisons précédentes. Même ambiance, même rythme. Les personnages sont bien intégrés, on se pose des questions identiques. Ça reste très glauque et stressant. Maintenant, je dois voir si ça suit pour le reste.

AMERICAN HORROR STORY

AVIS

J’étais mitigée au début, je pensais être un peu déçue, je n’avais pas spécialement accroché au premier épisode de cette saison 8. Tout bien réfléchi, au fur et à mesure que les épisodes passent et qu’on approche de la fin, j’aime bien. Les anciens sont bien mis en valeur ainsi que les nouveaux personnages. On en apprend plus sur tout le monde et on se rend-compte que beaucoup de saisons sont liées à celle-ci comme Hotel, Murder House et celle avec les sorcières. Il y en a surement d’autres, mais on ne le sait pas encore. Les épisodes 4 et 6 restent pour l’instant les meilleurs. Ce fut un réel plaisir de redécouvrir l’actrice Jessica Lang reprendre son personnage. Elle a une telle prestance et un charisme qu’on ne voit qu’elle. J’aime bien Sarah Paulson, elle incarne très bien et je ne dénigre pas son jeu d’acteur, mais il lui manque clairement quelque chose. Quelque chose que Jessica Lang a, mais je ne serais vous dire laquelle.

 Pour vous dire qu’elle a une belle évolution, je l’avais mis dans la catégorie mitigée et ce mois-ci, elle a été placée dans TOP. Maintenant, c’est de savoir si elle va y rester.

CRIMINAL MINDS

criminal minds season 14

AVIS

Je trouve ce retour avec la saison 14 sympathique. Je passe du bon temps devant chaque épisode et avec chaque personnage. Même si je persiste à dire que je n’aime pas le personnage d’Emily Prentiss. Il y a aussi la nouvelle teinture de barbe et cheveux de l’acteur Joe Mantegna, elle est mi-grise, mi-blanche, ça me perturbe beaucoup. Ils auraient dû la laisser comme avant, je ne comprends pas ce délire.

MITIGÉE

CHILLING ADVENTURES OF SABRINA

chellling adventure of sabrina netflix

AVIS

J’avance petit à petit dans cette nouvelle série. Tantôt j’accroche, tantôt pas du tout. D’accord, la nouvelle Sabrina Spellman est féministe et dark, d’accord, elle est plus ou moins basée sur la version BD plutôt que l’ancienne série qui est kitch, colorée et comique. Certes, elle est plus sérieuse, mais je ne saurais vous dire si je la mets dans le top ou dans le flop. Je vous dirai ça le mois prochain.

THE FLASH

the flash season 5

AVIS

Je ne sais à tous les coups pas quoi penser de cette série. Bien entendu, on retrouve les anciens personnages, on en découvre des nouveaux, mais il y a clairement un problème avec cette dernière. Je trouve qu’ils ne font pas assez d’efforts sur le scénario. Et ils préfèrent miser sur les effets spéciaux. De plus, après 4 saisons, Barry Allen semble toujours ne pas avoir compris qu’il ne faut pas changer les évènements qui se sont passés avant pour que le futur soit meilleur. Il l’a déjà fait, il s’est ramassé à chaque fois. Honnêtement, c’est chiant.

ARROW

arrow season 7

AVIS

Alors, pour cette nouvelle saison, il y a du bon et du mauvais. Je n’arrive pas à la classer aussi. Mais je la préfère un peu plus à The Flash. Je trouve que la partie où Olivier Queen se retrouve en prison est la plus intéressante et la plus motivante à regarder. En revanche, celle où il y a Felicity Jones passe encore son temps à pleurer, à faire la femme forte, c’est bien, mais c’est chiant. OK, il en faut dans cette série remplie de mal, regardez, le personnage de Lyla est mieux traité bien qu’elles aient quasi les mêmes objectifs toutes les deux pour leur mari et leur famille. Lyla est pour moi plus mature et représente mieux le côté féministe des personnages que Felicity. Pourtant, ça lui arrive aussi de pleurer parfois.

Sinon, j’apprécie toujours pas le personnage de Black Canary et son actrice, ça passe pas même si je fais des efforts.

FLOP

LA PROPHÉTIE DE L’HORLOGE

la prophétie de l'horloge

AVIS

J’ai mis cette liste de film à voir ce mois-ci. Je n’avais pas de grande pensée pour lui et je voulais juste le regarder pour voir autre chose et faire passer le temps. Au final, j’ai un peu perdu mon temps parce qu’il était trop simpliste même si le scénario était bien trouvé. Dommage, il aurait pu être mieux.

LES MAUVAIS ESPRITS

les mauvais esprits - netflix

AVIS

Je voulais voir un nouveau film d’horreur, parce que je revois souvent les mêmes. J’ai vu la pub et je me suis dit : pourquoi pas. C’est un peu comme pour La prophétie de l’horloge, ils auraient pu faire mieux. L’idée de base était sympa. Je n’ai pas eu peur, je ne sais pas vraiment ce qu’ils cherchaient à faire. Au bout du compte, il ne vaut pas le coup du tout. Je n’ai pas eu de véritable coup de cœur en matière d’horreur cette année niveau film et c’est frustrant.

SLENDERMAN

slenderman film

AVIS

Celui-là était dans ma liste, je voulais le voir, car j’avais bien aimé le jeu vidéo qui faisait vraiment flipper. Je me suis laissée berner. Il ne valait pas le coup et ne faisait pas peur du tout aussi. Je suis assez énervée, car je cherche un peu les jumpscares dans ce type de film. On se rend-compte qu’à force, on en a pas ou mal maitrisé. Plus sincèrement, on fait vite le tour depuis quelques années dans ce genre-là. Certains films m’ennuient, même. Il y a des exceptions, mais trop peu de mon côté. Grosse déception pour Slenderman.

C’est tout et c’est déjà pas mal pour ce mois d’octobre. Je ne pense pas avoir oublié une série ou un film. J’ai passé beaucoup de temps sur mon ordinateur, mais je suis tout de même pas mal allée au cinéma aussi. J’ai trouvé un bon rythme. Je suis allée voir Pocahontas et La Famille Addams par exemple. Cette année, il n’y a pas de gros coups de cœur comme l’an dernier. La faute à quoi ? Je ne sais pas. Peut-être que l’on a trop de séries et de films de ce genre tous les mois ? Je n’ai pas fait beaucoup de découvertes aussi. Peut-être l’année prochaine en 2019 ? Qui sait ?