ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 23 Nov 2018

ACTEURS

Lucie Riedinger : Morticia Addams

Guillaume Bouchède : Gomez Addams

Charlotte Hervieux : Mercredo Addams

Fabrice Todaro : Fetide Addams

Magali Guerrée : Pugsley Addams

Stephanie Gagneux : Grand Ma Addams

Vincent Guilléron: Lurch

Dalia Constantin : Alice Beineke

Romain Apelbaum : Malcolm Beineke

Simon Gallant : Lucas Beineke

PAROLES ET MUSIQUES

Andrew Lippa

DÉCORS

Massimiliano Merenda

COSTUMES

Inzillo Sweet Mode SRL

CHORÉGRAPHIES

Julie Ledl

MISE EN SCÈNE ET ADAPTATION

Ned Grujic

Le mois dernier, j’ai eu l’immense chance de pouvoir voir la Famille Addams : la comédie musicale. Je remercie infiniment mon ami d’avoir pensé à moi. Elle a joué à un concours, elle a gagné 4 places du coup, elle m’a proposée. J’avais joué aussi, mais je n’ai pas gagné.

J’avais hésité à aller la voir, je ne sais pas pourquoi. Et au final, j’aurais dû y aller quand même. Je ne regrette pas.

Étant fan des films de la saga « La Famille Addams » ainsi que des séries (je m’étais acheté les DVD de la version 1998. Je l’ai découverte plus tard et dès que j’ai eu l’occasion de l’acheter, je l’ai fait). L’an dernier, j’ai aussi fait un shooting photo sur ce thème-là en interprétant le personnage Mercredi Addams qui est ma préférée dans cette famille timbrée. J’aimais bien la version de 1964, mais je trouve qu’elle a plutôt mal vieilli dans son ensemble et non pas parce qu’elle date et que c’est en noir et blanc.

LA FAMILLE ADDAMS

Enfin bref, assez raconté ma petite vie à propos de ma passion pour cette famille délurée. Je vais vous expliquer maintenant si la comédie musicale vaut le coup. Et honnêtement, oui ! Mais ne vous attendez pas à du grand art, à des effets spéciaux de malades. Les décors sont simples cependant, ils respectent l’univers que l’on connait.

Comme vous pouvez le constater au-dessus l’image que je vous ai partagée. On retrouve la maison des Addams. J’ai trouvé que s’était très ressemblant et sans chichi. Cela fait plaisir de retrouver un peu tout ça dans une pièce de théâtre.

Les costumes sont magnifiques. J’ai beaucoup aimé la version de la robe de Mercredi Addams ainsi que celle de Morticia Addams. Celui de Gomez Addams est très beau aussi et scintille de mille feux. J’en ai pris plein les yeux rien qu’avec les costumes et le décor d’entrée de jeu. Ça fait plaisir de voir qu’ils restent très fidèles et n’ont pas pris de liberté dessus.

C’est une nouvelle vision à ajouter à celle que l’on connait et ça me plait. De voir Mercredi grandir, mais rester dans son côté dark et tomber amoureuse d’un jeune homme. Ça reste à la fois moderne par rapport à ce scénario et ancien par rapport à l’univers respecté. Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu’au fil des actes de cette comédie musicale, on voit la famille donner des conseils à la jeune femme. Gomez qui doit garder le secret de cette relation alors que normalement c’est à la mère qu’on dit tout. Au final, c’est le père qui ne partage pas cette relation, car il trouve ça bizarre que l’on s’intéresse à sa fille et a du mal à la voir grandir. C’est ce qui se passe dans toutes les familles actuelles avec les plus jeunes enfants de la fratrie. Les acteurs chantent tous très bien.

J’y ai vu un humour pour petits et grand, ce qui fait le charme de cette pièce. Personnellement, j’ai plus ri aux blagues adultes que celles des enfants, car je n’ai pas spécialement aimé le rapprochement trop moderne de ces scènes. Le « sapé comme jamais » n’est pas passé, même si en est la blague était bien placée. Et d’autres que j’ai oubliés.

Le fait que Pugsley Addams soit interprété par une femme ne me dérange pas même si j’étais un peu choquée au départ. Elle le joue avec perfection.

J’ai trouvé les personnages Lurch, Morticia et Gomez et Fétide Addams égaux à eux même. Vous ne serez pas perdu.

LA FAMILLE ADDAMS

Si vous voulez passer un bon moment en famille, je vous conseille d’aller la voir. Juste, n’oubliez pas de mettre ce que vous connaissez de La Famille Addams de côté. J’ai vraiment passé un bon petit moment, ça changeait un peu des séries et du cinéma que je fais quasi toutes les semaines.