ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 07 Dec 2018

netflix noël

Vous vous souvenez de la liste de films à voir pour Noël que j’ai faite ? Hé bien… pour cette fois, je vais vous en faire une nouvelle. Une que l’on peut retrouver sur Netflix. Certains sont vieux pendant que d’autres sont sortis courant novembre. J’en ai déjà vu et revu quelques-uns.  Oui, je m’y prends tôt cette fois plutôt que le mois de décembre, sachant que le mois de novembre est plus « court ». Et franchement, j’ai envie de me mettre dans ce mood festif même si je ne faisais pas grand-chose cette année. C’est juste ma période préférée avec Halloween. En deux mois, on passe d’un extrême à l’autre à chaque fois.
Cette liste n’a pas d’ordre spécial.

LES CHRONIQUES DE NOËL

LES CHRONIQUES DE NOËL

ACTEURS

RÉALISATEUR

DURÉE

GENRE

AVIS

Pour commencer cette liste, je ne pouvais pas oublier ce film. Ce n’est pas mon préféré depuis ces 5 dernières années, mais il rentre dans le top 10 des films de Noël. Il est décalé et sérieux à la fois. On remarque bien la marque de Chris Colombus sur le genre féerie et le genre Noël si on retient les passages de Noël dans Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets et Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Après, Mr Colombus est un spécialiste des films de Noël et enfantin. Je n’ai jusqu’à maintenant, pas été déçue de son travail. Il a toujours adoré ce genre, allez savoir pourquoi.

48 VŒUX POUR NOËL

48 voeux pour noel

AVIS

Petit moment de détente avec ce film. Il ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est simple et efficace. Le fait que ça soit seulement consacré aux elfes (avec un peu d’humains) ça change beaucoup, car la plupart des films sont centrés sur le Père Noël. Les personnages sont mignons à souhait et parlent cette fois de lutins qui font des bêtises et qui s’occupent des lettres que les enfants envoient au Père Noël. Mise à part une histoire de famille, pour cette fois, il n’y a pas d’histoire d’amour où un homme et une femme se rencontrent. C’est pour ça que je vous disais que celui-là était intéressant pour ça, bon enfant et sans prises de tête.

 À CHRISTMAS PRINCE

a christmas prince

AVIS

Cette fois, on part dans les classiques ou l’homme rencontre la femme. Elle est différente de la classe de la personne qu’elle rencontre, mais évidemment c’est le coup de foudre. Je ne m’attendais pas à grand-chose, mais finalement, je me suis laissée transportée dans ce scénario. C’est simple, assez touchant et les personnages évoluent bien. Peut-être un peu trop rapidement, néanmoins, dans ce genre de film, c’est souvent le cas. Il n’y a que 1 h 30 pour tout montrer. Après, ça reste la base et on ne s’ennuie pas. J’ai bien aimé le personnage que Rose McCleaver interprète.

À CHRISTMAS PRINCE – THE ROYAL WEDDING

a christmas prince the royal wedding

AVIS

La suite tant attendue qui reste dans les mêmes codes que dans le premier. J’ai même préféré ce deuxième opus au premier, plus adulte et plus « politique ». Ça m’a fait penser un peu à la saga « Princesse malgré elle ». Aucun regret de l’avoir vu et attendu. Restez bien jusqu’à la fin, il y a un petit behind the scène du tournage. Pur moment de rigolade.

LA PRINCESSE DE CHICAGO

la princesse de chicago

AVIS

Tous les films que je vous mets sont en général excellents et dans les codes. Celui-là en fait partie. Je pensais ne pas accrocher et en fin de compte, il était génial. Les couples et les personnages jouent bien et sont mignons. Pas un personnage n’est casse-pied. J’ai pris plaisir à le regarder et j’en ai presque rigolé à certaines scènes.

 THE HOLIDAY CALENDAR

the holiday calendar

TRAILER

AVIS

Peut-être l’un des meilleurs que j’ai vu depuis le lancement des films de Noël sur Netflix en plus Des Chroniques de Noël. Je ne m’attendais pas du tout à aimer ce genre de film, même s’il est basé sur la rencontre amoureuse de deux personnes. Le scénario de celui-ci a une différence comparée aux autres. Le fil rouge de l’histoire principale est centré sur le calendrier de l’avent. Oui, oui, vous avez bien entendu, un calendrier de l’avent, ceux dont ouvre une case tous les jours du 1er au 25 décembre et que l’on découvre notre surprise chaque matin. J’ai trouvé ça tellement original et bien trouvé. Il y a un petit côté « voyance/magique » comment on aime et tout est travaillé du début à la fin, je n’ai pas vu d’incohérence et de longueur.

 LE NOËL D’ANGELA

le noel d angela

AVIS

Petit court métrage de 30 minutes trop mignon. Le dessin animé est bien fait, l’histoire et les personnages émouvants. Et le scénario fait partie des histoires originales que l’on ne voit pas souvent. Je ne vais pas dire grand-chose dessus, mais en tout cas, il vaut vraiment le coup. Ça aurait intéressant de le diffuser en première partie d’un film en décembre au cinéma. Peut-être qu’il y était et que je ne l’ai pas vu ? Mais je n’en ai pas entendu parler en tout cas. Vous ne le regretterez pas.

 VOISIN CONTRE VOISIN

voisin contre voisin

AVIS

Un classique. Chaque fois que je le visionne, je suis toujours étonnée de revoir un des acteurs qui jouait dans Matilda le film, à la même époque. Je le vois un peu moins que les autres, mais il est toujours aussi cool à voir surtout qu’ils parlent cette fois des combats entre voisins qui veulent être la maison la plus vue du quartier avec les guirlandes de noël. Un véritable moment de détente si vous ne savez pas quoi choisir.

 LA COURSE AUX JOUETS

la course aux jouets

AVIS

Un classique. Un des meilleurs d’Arnold Schwarzenegger. Remplis de clichés, mais tellement bon, une histoire sympa, des personnages sympas, des antis héros. Et encore une histoire originale. Tout est réuni pour que vous ne vous ennuyiez pas. Je n’ai aucune honte à dire que je me le refais tous les ans même s’il n’est pas sur Netflix.

J’espère que vous passerez du bon temps comme moi en voyant les films que je vous ai cités.