ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 05 Mar 2019

TOP - FLOP JANVIER FEVRIER 2019

Hey les amis. J’avais envie de faire une petite pause après les fêtes et de me laisser un mois avant de reprendre le blog. Hé bien ! Me voici en forme. Après avoir conclu mon top et mon flop de l’année 2018, je reprends ceux qui sont menstruels. Je ne parle pas de règles, promis ha ha !

Je n’ai pas spécialement chômé depuis cette nouvelle année. Beaucoup de séries sont revenues. Et cette fois, un mois après, je peux enfin avoir un avis plus tranché sur leur retour. Je n’ai pas encore fait ma nouvelle liste, car je dois terminer déjà beaucoup de séries que j’ai ajoutées sur mon compte Betaseries. J’ai plus de 800 épisodes qui m’attendent cette année. Après, il est fort possible que j’en rajoute de nouvelles pour casser cette routine.

La catégorie mitigée revient cette année. Beaucoup de séries ont changé de place ce mois-ci. Vous pourrez le constater en comparant celui du mois de novembre.

TOP

GOTHAM

GOTHAM SAISON 5

Malgré que cette série soit la dernière et qu’elle a moins d’épisodes, je reste toujours aussi fan de cette 5ème et dernière saison. J’adore la route que prend le côté scénaristique de cette série. Vraiment, pile ce que j’en attendais. On sent l’inspiration qu’ils puisent sur la version comics et les films de Tim Burton. Il n’y a également aucun doute sur les acteurs qui prennent une place énorme sur cette série bien que les secondaires jouent tous divinement bien et qu’on ne se lasse pas de revoir. Je vais être trop triste quand la série va se terminer. Je m’y suis attachée du début jusqu’à la fin.

LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRES

unfortunate events netflix

Une série de plus que j’ai archivée avec tristesse. Bien que la fin m’ait déçue, ayant été un peu bâclée par son scénario et ces effets spéciaux, elle reste toujours dans le top. J’ai même comme dit la fois dernière, commencé à lire les livres. Bon, je prends mon temps pour les lire, mais au moins, j’ai commencé.

SIREN

SIREN SAISON 2

La saison 2 commence à peine, je n’en suis qu’à l’épisode 1, mais j’adore déjà. La saison 1 ne m’avait pas déçue jusqu’à la fin. Et là, on entre dans le vif du sujet, on a de l’action, on ne s’ennuie pas. Je pense que la série va continuer ainsi. Ce n’est pas qu’une simple série ou cela parle de sirènes comme dans le Disney de notre enfance. J’espère être surprise par la suite, pour le moment.

LEGENDS OF TOMORROW

LEGENDS OF TOMORROW SAISON 4 CW

Elle fait son bonhomme de chemin depuis que je vous en ai parlé dans mon ancien top. Ce fut ma plus grosse surprise. J’espère en voir de toutes les couleurs à nouveau dès qu’elle aura terminé sa pause hivernale. Autre exemple : avant je n’aimais pas Sara Lance, et en fin de compte, depuis cette saison, j’arrive à l’apprécier. Ils développent vraiment bien son personnage. Elle est indépendante, mais à la fois à l’écoute et câline quand il le faut auprès de ses équipiers.

Et les parties farfelues des épisodes sont juste géniales.

ARROW

ARROW SAISON 7 CW

Cette saison 7 fait toujours son travail bien que le 7.12 était un échec total. Il ne servait à rien. J’ai aussi beaucoup de mal avec les flashbacks du futur. Déjà, ceux du passé étaient chiants, même ceux-là, j’ai encore du mal. Sinon, je suis curieuse de voir ce qu’ils vont nous proposer pour arriver à nous pondre un beau final season. Croisons les doigts pour que ça dure. C’est pour ça que je continuais de regarder jusqu’à la fin de la saison et de ne pas abandonner. Je garde toujours un espoir.

MEMORIES OF THE ALHAMBRA

MEMORIES OF THE ALHAMBRA NETFLIX

Je n’ai pas terminé la série, pour l’instant j’en suis à l’épisode 13. Il m’en reste un peu moins de dix. Cette fois, ils prennent le temps pour montrer la romance dans le couple des personnages principaux. Les effets spéciaux sont magnifiques. Les voir en Espagne et non en Corée change tout, au moins, ils ne sont pas qu’en Corée. Personnellement, je ne connaissais pas du tout la ville de Grenade et de ce que j’envoie à l’écran, ça me donne suffisamment envie pour y aller un jour si je retourne en Espagne.

 THE WORST WITCH

Amandine Malabul Netflix

La série fait son bonhomme de chemin. La saison 2 était aussi cool que la saison 1 à ma grande surprise. Elle respecte toujours l’univers que je connais de l’ancienne version Amandine Malabul. Je me suis bien amusée en la visionnant et les personnages sont bien traités. Les voix françaises sont cools. S’il y a une saison 3, je me ferais un plaisir de la voir.

 SEX EDUCATION

SEX EDUCATION NETFLIX

Grosse surprise de ce début d’année. Je m’attendais à voir une série écrite un peu à la façon « AMERICAN PIE » même si la série est d’origine anglaise. Elle est délurée à fond, sans gêne. Ils ont pris des risques dans leur scénario. On ne s’ennuie pas et les acteurs jouent parfaitement bien. Ils parlent aussi de choses importantes lorsque les adolescents les découvrent. Des sujets comme l’avortement, l’homosexualité, la sexothérapie, la première fois. Et j’adore le fait qu’ils en parlent de manière assez crue. D’où le « sans gêne ». J’ai pas mal ris aussi.

THE PUNISHER

THE PUNISHER SAISON 2 NETFLIX

Sans surprise, pour le moment, je suis au 2×6. Cela se tient dans le bon sens. Les acteurs sont toujours aussi incroyables, spécialement John Bernthal est vraiment un excellent acteur. Le rythme est équilibré, on ne ressent pas le côté « scènes pour combler un manque », je ne sais pas si vous vouez ce que je veux dire. Je prends mon temps pour la finir comme la série n’est pas renouvelée sur Netflix. C’est horrible de perdre une bonne série aussi lamentablement qu’à cause de Disney, même si je les adore.

UMBRELLA ACADEMY

unmbrella accademy saison 1 netflix

J’ai commencé cette nouvelle série, j’avais vu la bande-annonce, elle m’avait donné envie d’en savoir plus. Je me suis lancée sans grande conviction, j’avais peur d’être déçue et de voir une énième série sur des superhéros. Au final, l’histoire a quelque chose de spécial. Les personnages sont différents de ce que l’on voit d’habitude comme The Gifted.

MITIGEE

BLACK LIGHTNING

black litghtning saison 2 netflix

Petite déception après un début motivant. Cette seconde partie saison est ennuyante et on sent qu’ils comblent un manque en ajoutant des scènes qui durent. Et l’ajout d’épisodes en plus comparé à celle de la saison 1 est inutile pour ma part. Par compte, ce que je kiffe depuis le début c’est l’introduction des héros quand ils arrivent en costumes ou quand ils vont l’enfiler. Je n’ai pas non plus de personnage favori, je les apprécie tous sans forcément avoir un petit coup de cœur. J’espère que la série n’ira pas dans la catégorie « FLOP ».

FLOP

THE GIFTED

the gifted saison 2 fox

Oui, cette année, la série continue de descendre dans l’échelle du classement. Rien a été modifié. C’est triste d’en arriver là. On verra sur les prochains épisodes, bien que la fin est imminente. J’aimerais qu’ils retrouvent la vivacité de la 1ère saison.

 THE GOOD DOCTOR

The Good Doctor

Avis un peu en commun avec la série The Gifted. Cette saison m’a pas mal déçue. Je m’endors devant certains épisodes. Freddie Highmore est toujours un excellent acteur, mais je pense que d’autres sont là pour faire figuration. Ils ne prennent pas au sérieux leurs personnages ce qui gâche un peu l’ambiance. Je ferais prochainement un article sur la fin de la série.

CRIMINAL MINDS

Esprits Criminels saison 14

On sent que le changement d’équipe a fait perdre beaucoup à la série. Le retour de l’actrice qui joue Emily Prentiss ne donne pas grand-chose à l’avancer de la série. Il y a eu quelques épisodes sympas, mais pas assez à mon goût. Je ne me fais pas à la teinture de cheveux de Joe Mantegna. Certains personnages ont bien évolué, après, ça reste très minime après 14 saisons. En vérité, je serais triste de voir cette série se terminer, car je la suis depuis mon adolescence. C’est un peu comme un membre de ma famille aussi. Mais je vais faire prochainement une critique plus complète également.

 THE FLASH

the flash season 5

Pour finir, on ne change pas une équipe qui gagne. Toujours au même point avec cette série. Je pense que je la regarde par habitude et parce qu’il me faut ma dose de superhéros, étant donné que la moitié de Marvel vont s’arrêter. Je ne sais plus trop quoi dire puisque mes arguments sont les mêmes depuis la fois dernière. Cependant, j’aimerais qu’un jour cela revienne comme avant sur cette série pendant la saison 1. Elle reste pour moi la meilleure saison. A moins que la série revienne à la charge à la saison 7 comme son confrère Arrow.

J’espère que ce top et flop de janvier et février vous aura plu. Je reprends petit à petit le blog en main, je suis inspirée alors je vais en profiter. Je n’ai pas mis exprès les films, je le mettrais pour le mois prochain, ne vous en faites pas. Je devrais pouvoir mettre le blog régulièrement à jour comme j’ai fait en 2018. Le tenir tout au long de l’année est un de mes buts. Croisons les doigts. Je vous fais de gros bisous en attendant de faire le plein de prochains articles sur Ondinevore.