ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 10 Mar 2019

the gifted saison 2 fox

CASTING

Reed Strucker : Stephen Moyer

Kate Strucker : Amy Acker

Lauren Strucker : Natalie Alyn Lind

Andy Strucker : Percy Hynes White

Marcos Diaz / Eclipse : Sean Teale

Jace Turner : Coby Bell

Clarice Fond / Blink : Jamie Chung

Lorna Dane / Polaris : Emma Dumont

John Proudstar / Thunderbird : Blair Redford

Esme, Phoebe, Sophie Frost : Skyler Samuels

Reeva Payge : Grace Byers

NOMBRE D’EPISODE

16

PAYS D’ORIGINE

ETATS-UNIS

CHAINE DE DIFFUSION

FOX

THE GIFTED SEASON 2 FOX

Voici un nouvel article, ça faisait un moment que je n’avais pas fait de critiques. Pourtant, j’en ai préparé quelques-unes, mais je ne les ai pas encore postés, je ne saurais vous dire pourquoi.

Je peux vous dire que mon opinion face à cette nouvelle saison a totalement changé et je ne pensais pas à ce point. Autant, l’année dernière j’avais été heureuse de suivre cette nouvelle série sur les mutants de X-Men, autant cette fois, je suis extrêmement déçue par le résultat. Je vais essayer de vous expliquer tout ça avec une petite critique, je n’ai pas envie d’y passer 3 pages dessus.

Je suis étonnée de voir que je n’ai pas encore fait de bilan complet sur la saison 1 ? Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Je pensais en avoir fait une mais visiblement, non ! SHAME !

THE GIFTED SEASON 2 FOX

Tout commence par l’évolution des personnages. Certains ont bien évolué comme pour Polaris, Reed Strucker, et Esme Sophie qui ont Thunderbird, car on a pu voir enfin la véritable face cachée de leur personnage. On leur a donné une réelle motivation qu’ils n’avaient pas spécialement (ou pas la bonne). Jase Turner était intéressant dans l’ancienne saison, mais dans la seconde… mise à part purifier les mutants, on n’a pas vu de nouvelles choses sur sa personnalité.

J’étais un peu triste du dénouement pour Blink son scénario était facile à deviner. Il n’y avait pas de suspense. Il fallait bien donner cette nouvelle motivation et remettre sur les rails Thunderbird.

C’est un peu la même pour Andy Strucker et Laureen Strucker. Je les trouvais plus intenses en matière d’émotion avant que maintenant. C’était quelque peu surjoué. Pourtant, je m’étais attachée à eux et j’arrivais à les comprendre. Là, je veux bien qu’on nous fasse croire qu’ils sont influençables parce qu’ils sont jeunes, mais j’y crois moyen. Il ne faut pas abuser non plus !

Quelques nouveaux personnages étaient intéressants, comme pour Shatter pas assez exploité.

Ce qui m’a gênée aussi, c’est la mort du méchant, qui avait l’air assez badass, pour avoir finalement une mort assez ridicule bien que compréhensible quand même. Je ne leur jette pas la pierre non plus.

THE GIFTED SEASON 2 FOX

En matière de rythme, j’ai trouvé que cette saison, cela s’étirait trop sur la longueur. Beaucoup de remplissages pour rien sur quelques épisodes, notamment vers le milieu de saison, j’ai failli décrocher à plusieurs reprises. J’ai moi-même mis du temps à voir les nouveaux épisodes après leur diffusion aux États-Unis.

Après, le but premier du script tenait la route du début à la fin et ils respectaient toujours l’univers que l’on connait bien. Mais ce n’est pas assez. Ils ont trop misé sur la saison 1 et se sont trop relâchés.

Ils ont parlé un peu de génétique, mais pas tant que ça. Car généralement, si les enfants sont des mutants, c’est qu’un de leur parent en a même s’ils ne le savent pas ou très peu.

La seconde partie sur les 3 derniers épisodes était meilleure que sur les autres. Il a fallu attendre longtemps et je n’aime pas attendre.

THE GIFTED SEASON 2 FOX

MENTION SPÉCIALE POUR LA MUSIQUE DE LA SCÈNE AVEC LE COMBAT FINAL. Je n’avais pas été touchée par les musiques en ce début de saison, au final, j’ai réussi à en aimer une. Elle m’a procuré quelques frissons et ça ne de me dérangerait pas d’aller l’écouter en boucle plus tard si je la retrouve quelque part.

Au final, j’hésite à suivre la prochaine saison s’il y a. Mais me connaissant, je vais quand même la regarder. Après, ce n’est pas une grande perte si la série ne se renouvelle pas. Je suis dégoûtée du résultat de cette saison 2 alors que j’y fondais beaucoup d’espoir, moi qui adore cet univers. J’espère que vous comprenez un peu ma déception.