ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 31 Juil 2019

TOP - FLOP

Bon, on reprend petit à petit le blog les amis. Je sais que j’ai du mal à m’y coller. Je vous promets, j’essaie de retrouver la motivation, ce n’est pas pour autant que je vais lâcher mon blog. Ça fait plus de trois ans que je suis dessus, c’est mon petit bébé. Et c’est en partie à cause d’un bug sur l’hébergeur, mais quelqu’un m’a aidée à le remettre sur pieds alors je suis heureuse et soulagée.

Du coup, je reprends le top et le flop du mois dernier. Il est passé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais, mais je n’ai pas ralenti la cadence pour autant. Pas mal ont bougé depuis février, je ne m’y attendais vraiment pas. J’en avais un peu discuté avant, mais elles ont continué à rester dans le top à ma grande surprise. Je vous parle seulement que de séries et films américains et anglais, car j’ai un blog spécial sur les séries et films venant d’Asie. Mais je les ai mis ici tout de même.

La liste est très longue, car il a fallu que je vous ajoute toutes celles que j’ai vues depuis mars.

Sans plus tarder, la voici en espérant de ne pas en avoir oublié.

TOP

ARROW

ARROW SAISON 7 CW

Saison 7 : Elle a été vraiment exceptionnelle. Ça a été la plus grande surprise de cette année 2018/2019. Ça faisait tellement longtemps que je descendais Arrow. Je peux enfin la remettre dans le top. Maintenant, est-ce que ça va continuer avec la dernière saison ?

Tous les acteurs étaient bien, la seule que je n’ai pas réussi à supporter c’est Emily Bett, celle qui joue comme je vous le racontais avant. Mais elle se termine bien la série quand même, et elle ne me manquera pas si elle se finit. J’ai tout de même du mal à me dire qu’après la prochaine, il n’y en aura plus.

SIREN

SIREN SAISON 2

Saison 2 : Après avoir adoré la saison 1, je continue officiellement à kiffer cette saison. Même si elle est plus sombre et plus mature, elle reste très divertissante. Les nouveaux personnages sont touchants et accrocheurs. Le scénario monte en puissance et ils parlent vraiment de sujets sérieux comme l’écologie, le combat contre l’arrêt de la pêche aux poissons… C’est plus qu’une série sur des sirènes et qui est loin d’être féérique. Elle continue son chemin positivement pour le moment. Il y a des passages magnifiques dans les derniers épisodes quand ils nous montrent les fonds marins.

Game of Thrones

game of thrones season 8

Saison 8 : J’ai hésité à l’ajouter dans le flop, mais il y a quand même de sacrés bons moments et particulièrement les scènes de batailles qui restent énormes. Les retournements de scénarios et de certains personnages alors qu’on aurait dû les découvrir venir. Le fait que mon second personnage préféré soit en vie au tout dernier épisode. D’avoir vu les dragons à l’œuvre. Après c’est sure qu’elle est très inégale, mais elle est emblématique parce qu’elle marque la fin de la série après 8 saisons. On l’a détesté, on l’a aimé cependant, elle est obligée d’être à cette place-là.

The Flash

the flash season 5

Saison 5 : Au départ, j’ai eu un peu de mal, mais en fin de compte, tout comme une autre série, j’ai adoré la seconde partie. Je ne vais pas dire grand-chose, car je ne sais jamais quoi en penser réellement de cette série, mais elle mérite d’être dans le top et non dans le flop. Ils se sont améliorés et on a retrouvé un peu ce qu’il manquait depuis 3 saisons. Je n’ai pas été particulièrement touchée par les épisodes, mais elle avait assez de bons moments pour être placée là.

Legends Of Tomorrow

Legends of Tomorrow season 3

Saison 4 : Celle-ci a été la révélation du mois de juin, de cette année et depuis la saison 1. Elle était tellement énorme, je ne m’y attendais pas. Je me suis amusée en la visionnant. Elle a été à la fois sérieuse et complètement folle. Ils ont bien mené les scénarios et les personnages du début à la fin. Et on ne s’ennuie pas sur chaque épisode.

À l’origine, je n’aimais pas Sara Lance, mais je ne sais pas si je vous l’ai dit avant, j’ai réussi à l’apprécier grâce à cette nouvelle saison.

Sinon, tous les autres étaient excellents que ça soit Rory ou Constantine. On en apprend plus sur eux et on arrive à s’attacher à eux même s’ils ont fait des choses pas très correctes au départ. On comprend mieux leurs intentions.

Sabrina The Teenage Witch

Chilling-Adventures-of-Sabrina-Part-2

Saison 2 : Au départ, je ne pensais pas voir la saison 2 arriver aussi rapidement. Du coup, je me suis jetée dès que j’ai su qu’elle était dispo. J’ai bien aimé cette deuxième partie, elle était plus obscure. Les personnages et l’histoire ont bien évolué. C’est intéressant de voir comment cette Sabrina peut être très gore et sombre si on compare celle que l’on connait. C’est perturbant au début, mais on finit par s’y faire. Je suis curieuse de ce qu’ils nous proposent le reste.

ANSWER ME 1988, 1994 et 1997 (KR)

ANSWER ME 1988

Une des séries que je me permets d’avoir ajoutée dans cet article, car elles valent tellement le coup. Je n’ai pas fini la version 1994, mais je les adore autant que les autres versions. Cependant, celle de 1988 reste ma préférée. Ils font tellement de référence sur les années 80, car c’est ma génération, mais ce que j’aime aussi dans cette série c’est qu’ils parlent d’évènements particuliers qui ont marqué cette année-là en Corée du Sud. On n’en parle pas forcément maintenant ni même dans les manuels alors j’apprécie le fait d’en voir dans une série. Certes, il y a le côté amour/triangle que l’on retrouve facilement dedans, mais ce n’est pas si gênant que ça. C’est une série que je conseille à beaucoup de gens par rapport aux points dont je parlais avant. Et puis les personnages tellement attachants.

9-1-1

911 fox season 2

Saison 2 : J’ai l’impression que cela fait une éternité que j’ai découvert cette série alors que non, cela fait seulement un an que j’ai vu la saison 1 et que j’ai adoré.

J’aime toujours autant, même si j’ai eu du mal à accrocher à la première partie. C’était un peu fouillis au début, mais ça a commencé à s’améliorer à la seconde partie de la saison. J’ai eu des difficultés aussi à me faire à Jennifer Love Hewitt comme lorsqu’elle a débarqué dans Esprits Criminels. Après, c’était cool de découvrir en profondeur ceux qui bossent sur le côté des appels d’urgences téléphoniques plutôt que sur les pompiers. Et le personnage de Henrietta Wilson (Aisha Hinds) a un gros potentiel dans son jeu d’actrice. De même pour celle qui joue Atheno Grant (Angela Bassett) que l’on retrouve dans le film Black Panther.

Chernobyl

chernobyl hbo

Chernobyl a été ma minisérie coup de cœur de cette année après Waco, The Looming Tower et tant d’autres. Il y a vraiment eu des passages difficiles à regarder tellement c’est bien fait. On se demande s’ils n’ont pas pris de véritables scènes d’un documentaire.

Si vous voulez une critique plus détaillée, vous la trouverez ici : http://www.ondinevore.com/index.php/2019/06/01/critique-chernobyl-by-hbo/

Jealousy Incarnate (KR)

Jealousy Incarnate_Big

Un petit drama qui m’a bien pris par émotions sur les derniers épisodes. Les acteurs sont énormes à l’origine. Le scénario en dehors du triangle amoureux que l’on retrouve dans quasi tous les dramas, le fil rouge principal est rare. Je n’avais jamais entendu parler d’une série qu’elle soit Américaine ou Anglaise, sauf si elles sont spécialisées dans le domaine médical, mais là, ce n’est pas le cas. Le fait de voir qu’ils parlent du cancer du sein non seulement chez la femme, mais aussi chez l’homme et voir les désavantages que cela procure dans le monde du travail en Corée du Sud était vachement intéressant.

Oh My Ghostess (KR)

OH MY GHOSTESS

Encore un autre drama que j’ai dévoré du début à la fin, et ce même si j’ai vu un épisode par jour pendant la pause déjeuner au travail. J’ai choisi ce drama, car j’étais certaine que j’allais adorer vu l’acteur principal qui était dedans. Jo Jeong-Seok qui joue dans la série que je vous ai citée avant est dans celle-ci aussi. Je ne me lasse pas du tout de voir cet acteur.

Ces séries-là vous font passer par toutes les émotions en 1 h 30. Vous ne risquez pas d’être déçu.

Si vous aimez les histoires de fantômes sans pour autant voir des images gores ou de grands monstres à tout va alors c’est ce qu’il vous faut.

PARASITE (KR)

PARASITE KOREAN DRAMA

Je vous l’avais dit que quelques séries et films coréens se sont ajoutés à la liste. Ceux que j’ai vus dernièrement sont excellents et sont dans le top. Je suis plus experte en matière de séries que de film, je n’en ai pas vu beaucoup, mais PARASITE est colossal. D’abord à cause du jeu des acteurs et de la culture coréenne que l’on retrouve dedans. Mais aussi certains clichés. Mais aussi par le scénario qui vous met en haleine tout le long et est progressif jusqu’à vous exploser à la gueule sur les 30 dernières minutes. J’ai rarement vu un twist pareil. Je n’avais pas pensé à un tel retournement de situation. Si vous avez l’occasion d’aller le voir, allez-y, il est encore disponible au cinéma et ça fait déjà 2 mois qu’il y est si ce n’est pas 3, j’ai arrêté de compter.

Aladdin

Aladdin Live Action 2019 Disney

Je ne pensais ne pas aimer ce live action. Et finalement, j’ai succombé à l’ambiance du film ainsi qu’au copier/coller du scénario. Enfin, c’est comme ça que les gens appellent un Live action. Will Smith était bien dans le rôle du génie, bien mieux que ce qu’on a pu voir avec la version française où Kev Addams joue le rôle d’Aladdin.

Toutes les musiques m’ont toutes éblouie, même les versions modifiées ou ajoutées. La magie a opéré du début à la fin et le côté moderne a été correctement placé.

Dumbo

DUMBO LIVE ACTION 2019

Depuis Cendrillon, ce live action fut le premier que j’ai vu depuis. Je n’ai pas vu Mowgli, etc. et j’avais peur de ne pas aimer Dumbo, car le dessin animé de Disney à l’origine, je ne l’aime pas vraiment. Il est tellement triste et brutal. Celui-là, je le trouve plus facile à regarder, même la mort de la mère de Dumbo. Les passages principaux ont été respectés et l’éléphant qu’ils ont créé était magnifique et très émouvant.

Toy Story 4

TOY STORY 4

Il n’est pas mon préféré, les 3 premiers étaient parfaits. Ce dernier est à mon avis une suite alternative, mais plus crédible que celui qu’on a connu avant. Ma foi, j’ai pris mon pied devant. J’ai eu des frissons comme avant, j’ai encore du mal à me dire que c’est fini avec Woody. J’espère voir une suite avec un spin-off sur Buzz l’Éclair ou quelque chose comme ça comme on l’a eu avec le dessin animé autrefois.

Godzilla – Le Roi des Monstres

Godzilla – Le Roi des Monstres

Encore un très bon Godzilla. C’est un film qu’il faut absolument voir sur grand écran tellement les monstres sont d’une beauté éblouissante. Comme par exemple Mothra qui était tellement beau et puissant à l’écran. Vera Farmiga jouait parfaitement, comme d’habitude aussi, je n’ai rien à dire là-dessus. Simplement que je ne supporte plus de voir Millie Bobby Brown.

Amour de Sorcière (KR)

AMOUR DE SORCIERE KOREAN DRAMA

Petit drama coréen sympa. Je me suis laissée emportée par l’ambiance et l’univers de la série, car ça parle de sorcières. Sinon ce n’est pas drôle. En tout cas, c’était assez crédible que ça soit scénario, jeux d’acteurs et effets spéciaux. C’est une bonne série B quand on n’a pas envie de se prendre la tête devant la télévision.

GOTHAM

Gotham Fox

Je suis triste de voir cette série finir. Ca a été un petit coup de coeur et je n’ai jamais été déçue au fil des saisons. J’ai adoré l’univers qu’ils ont fait de Batman, j’ai retrouvé l’ambiance que l’on a connu dans les années 90 avec Tim Burton. Les acteurs ont tous pris le plaisir de jouer,et moi j’ai pris plaisir à les suivre et à les voir évoluer ou grandir sur 5 saisons. La fin est correct, pas trop bâclée et c’est assez fidèle aux comics. Elle m’a beaucoup fait rappeler la série Grimm qui est sortie en 2012. J’espère qu’on en aura une autre de ce genre.

FLOP

UMBRELLA ACADEM

unmbrella accademy saison 1 netflix

Saison 1 : commencée en février, je finis à peine la série. C’est pour vous dire à quel point je n’ai pas été spécialement emballée. C’est le genre de série ou il ne se passe pas beaucoup de choses pendant 30 min et les 20 dernières minutes oui histoire de vous donner envie de suivre le reste. Bon, comme à chaque fois ça marche sur moi ce système, mais on a aussi l’effet « attendez, on vous met le paquet pour les 3 derniers épisodes sinon vous allez nous quitter ». C’est exactement le cas ici et c’est frustrant. Elle n’est pas nulle, elle a de bonnes choses cette série. Je vais continuer à regarder la suite par curiosité si je n’oublie pas, mais ça ne sera pas une série à suivre en priorité. Même si les acteurs/personnages sont bien et l’univers est intrigant.

Black Lightning

black litghtning saison 2 netflix

Saison 2 : grosse déception de ces 3 mois sans nouvelles. La saison 1 était excellente et donnait vraiment un air nouveau aux séries DC. Au final, la suite m’a déçue. Elle n’était pas au niveau ou je l’avais quittée. Trop d’inégalités, trop désorganisées et pas assez travaillées. Le scénario était trop simpliste et brouillon même si les scènes d’actions étaient sympas à regarder. Et leurs costumes étaient beaux, mais le reste était sans plus. En gros, ils se sont trop relâchés pensant que la série continuerait sur son succès, mais moi je n’ai pas suivi. Je la reconduis comme Umbrella Accademy pour voir, mais je ne m’attends pas à quelque chose d’énorme. Après, peut-être que je peux être surprise comme pour Arrow… qui sait… alors que j’ai mis la série dans le top quand je l’ai commencé.

X-Men Dark Phoenix

x-men dark phoenix

Pour moi, c’est certainement le X-Men qui m’attriste le plus. Pourtant, j’ai aimé X-Men Apocalypse et même X-Men Le Commencement. J’ai malheureusement énormément de mal avec le personnage Jean Grey de base. Elle me casse tellement les « couilles », désolée de ma vulgarité, mais c’est la vérité. Ça aurait pu être un excellent X-Men si on partait comme celui de X-Men le commencement et X-Men Days of Future Past… mais non. Je suis dégoutée. Certes, on a pu avoir un complément d’information sur le personnage qu’on n’avait pas avant, seulement pour moi, c’est un remake de l’ancien, mais version moderne quoi. On se serait bien passé de cette histoire sur elle, c’était inutile nous en rabâcher une autre. J’espère que le prochain sera mieux.

La Dame Blanche

LaMaledictionDeLaDameBlanche-banniere-800x445

Cette année, en matière de films d’horreur, on n’est pas trop gâté. Je n’ai pas eu de gros coups de cœur et l’année n’est pas terminée. Celui-là fait partie des mauvais même si j’ai passé un bon moment quand je l’ai vu. La véritable histoire a été dénaturée et c’est dommage.

Doctor Who

doctor who season 11

Saison 11 : Alors que dire. Pourquoi l’ai-je placé dans les flops ? Je n’ai eu aucun souci d’intégration avec le docteur joué par Jodie Whittaker. Elle joue merveilleusement bien et ça fait du bien de voir une femme plutôt qu’un homme. Au début, la saison était bien faite, on avait de bons sujets, mais c’est tout. Et cette fin de saison m’a énervée. Je n’ai rien ressenti de particulier comme pour les autres. Je n’avais même pas l’impression que s’était une fin de saison et je pensais même qu’on allait avoir un autre épisode.