ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 18 Août 2019

Je vous l’ai dit que j’allais reprendre petit à petit le blog, je n’ai pas menti. J’ai vu tellement de choses ses 4 derniers mois. Ensuite, je vous explique un peu le problème que j’ai connu en mars. Il s’agissait d’un bug de fichier sur OVH alors je n’avais plus accès au site internet même si j’avais payé et je pouvais poster un article que sur WordPress. Ça m’a totalement dégoûtée et fait perdre ma motivation.

Maintenant que tout remarche pour le moment, car un gentil monsieur m’a réparé mon site, je peux enfin continuer ici.

Ceci est l’explication réelle du problème que j’ai vécu. Mais je n’ai pas pour autant abandonné mes visionnages de films et de séries. J’en ai un peu moins à dire par rapport au dernier top et flop que je vous ai posté il y a peu, mais c’est parce que j’avais plusieurs mois à rattraper et à vous montrer. Donc celui-là sera un peu plus court sans pour autant perdre en intensité.

Mon but cette année est d’aller le plus souvent au cinéma, au moins une fois par semaine que je sois seule ou accompagnée.

Faites place à la liste du mois de juillet.

TOP

THE 100

the 100 saison 6

Saison 6 : On arrive bientôt à la fin. Même si je suis moins motivée pour la regarder, c’est toujours un plaisir de voir les nouveaux épisodes, j’ai vécu tellement de choses avec cette série que ça soit par les épisodes ou par la rencontre des acteurs qui sont tous adorables en vrai.

Bien que j’ai eu du mal à accrocher au début, il m’a fallu toutefois deux épisodes pour m’y plonger totalement dedans. J’en reste pas moins à fond et je peux avec certitude qu’elle reste dans le top malgré la simplicité du scénario pour cette 6ème saison. De revoir certains personnages que l’on a perdus durant les anciennes saisons fut un réel plaisir de les revoir et m’a rendue nostalgique.

SPIDERMAN HOMECOMING

spiderman homecoming

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre à ce Spiderman, mais finalement j’ai cédé, car le second sortait le mois dernier. Du coup, si vous voulez voir pourquoi j’ai mis du temps et mon avis complet, je mettrais le lien juste après.

Les personnages étaient drôles, mais avec retenue, ce n’était pas un humour lourd. Le jeu d’acteur de Tom Holland était bien et soft à la fois.

SPIDERMAN FAR FROM HOME

spiderman far from home

Voici l’avis complet dont je vous parlais : https://www.ondinevore.com/index.php/2019/07/28/critique-spider-man-far-from-home/

Je pense qu’il est inutile que je vous fasse un bref raccourci. Tout ce que j’ai à dire c’est qu’il est légèrement en dessous du premier.

LE ROI LION (Live Action)

the lion king live action 2019 disney

J’ai voulu voir de mes propres yeux plutôt que d’écouter les avis négatifs que je voyais sur les réseaux sociaux. Je ne regrette pas, j’ai passé un bon moment.

Tout comme Spiderman, je vous mets le lien de ma critique entière : https://www.ondinevore.com/index.php/2019/07/21/critique-le-roi-lion-en-live-action-cest-un-oui-ou-un-non/

SIREN

siren season 2 freefrom

Saison 2 : Mon avis ne change pas depuis le dernier top et flop où je l’ai placé dans les bonnes séries. J’ai tellement hâte de voir ce qu’ils vont pouvoir nous montrer dans la prochaine saison. Car j’espère qu’il y en aura une autre. Elle est à la fois sérieuse et fantastique. Elle regroupe vraiment des sujets intéressants que l’on n’exploite pas assez dans les séries en général de ce type. Généralement, on parle surtout de la magie là… pas du tout. Ils essaient de rendre les personnages marins plus humains, plus engagés, plus féministes sans que ça soit dans l’excès.

THE WORST WITCH

the worst witch season 3 netflix

;

Saison 3 : Encore une nouvelle saison pleine de surprises et que j’ai dévoré en deux jours. Elle suit parfaitement le scénario que l’on connait soit par rapport au livre, soit par rapport à l’ancienne série datant des années 90.

Après, je sais qu’ils ne peuvent pas faire à l’identique et ce n’est pas plus mal. Ils mettent leur touche d’originalité.

J’ai eu un petit frisson à la fin de la saison 3. Mais tout le long c’était plein de rebondissements, de rigolade et des émotions. C’était mon petit pêché mignon du mois de juillet, même si ça n’a duré que deux jours.

La fin se conclut très bien et bien que le scénario soit simpliste, au moins il aura eu le mérite d’avoir été parfaitement travaillé jusqu’à la fin. C’était un sans faute pour moi.

THE DESCENDANTS OF THE SUN (KR)

descendants of the sun korean drama season 1 netflix

J’ai commencé à regarder la série pendant que j’étais en pause au travail. Tout le monde en parlait en disant que c’était un drama à voir. Je ne suis pas à court, mais je cherchais quelque chose de différent, une série qui te prend pas les émotions. C’est ce dont j’ai besoin en ce moment. Et je l’ai trouvé.

Je n’en suis qu’au 4ème épisode parce que je prends mon temps et que j’ai les séries US à avancer dans mon challenge, mais sinon j’ai adoré dès le 1er épisode.

La musique, les émotions, les acteurs qui jouent bien, l’histoire qui est intéressante, pourtant je découvre à peine l’univers et les personnages. Il faut dire aussi que je suis tout émoustillée de voir les acteurs principaux en uniforme militaire, c’est un vrai plaisir de voir ça pour les yeux ha ha. Ils ont un charisme avec cet uniforme que l’on ne trouve pas forcément chez tous les militaires chez nous en France et même dans nos séries/émissions françaises. Enfin, je me demande ce que la suite va nous réserver. Peut-être que je vais un peu plus avancer lorsque j’aurais un week-end de 4 jours dans deux semaines.

SMALLVILLE

smallville season 3 cw

Saison 2 : Smallville fait partie de mon rewatch depuis un moment, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’accélérer et le cas. Je viens de finir la 2ème saison et oh, mon dieu. J’avais oublié à quel point elle était géniale.

Elle n’a presque pas de temps mort niveau rythme dans les épisodes. On ne s’ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose d’intéressant à suivre et on a plusieurs fils rouges, ce qui permet de trouver notre compte s’il y a une storyline que l’on n’aime pas.

STRANGER THINGS

stranger things saison 3 netflix

;

Saison 3 : J’étais heureuse de poursuivre une nouvelle saison et d’en découvrir plus sur les personnages. J’ai trouvé quand même qu’il manquait quelque chose de spécial dans celle-ci, car je ne l’ai pas suivi d’une traite comme les autres.

Sinon, le monstre était magnifique. Et l’histoire sympa à suivre. Je suis curieuse de savoir ce qu’ils vont nous pondre pour la suite. Je me doute bien que dans les séries, les personnages ne partent pas et ils finissent pas revenir.

WHEN THEY SEE US

when they see us netflix saison 1

Il n’y avait pas beaucoup d’épisodes et pourtant je l’ai dévoré en moins de 24 heures. C’est une minisérie comme Chernobyl qui a réussi à vous capter l’attention non pas seulement à cause du scénario, mais aussi par l’interprétation des acteurs. Ils m’ont fait ressentir leurs émotions sur le moment, que ça soit la joie, la colère ou la tristesse. Je commence de plus en plus à me pencher vers ces séries tirées de faits réels depuis l’an dernier et je ne regrette pas mon choix. Parfois, elles sont mieux que les séries que l’ont suit avec 20 épisodes et sur au moins 7 saisons. Le format court est plus intéressant, car ils doivent trier ce qu’il faut montrer au spectateur sans pour autant manquer de détails ou les combler.

C’est avec ce genre de séries qu’on peut remettre en question le comportement humain sur terre tellement il peut être parfois horrible.

FLOP

SCREAM (SERIES)

scream saison 3

;

Saison 3 : Que dire de cette dernière saison. Je ne sais pas si elle aurait dû voir le jour. En fait, elle était un peu intéressante par son scénario, mais elle était faible niveau intensité. Les deux anciennes saisons valaient plus le coup d’œil. Après, je ne me suis pas ennuyée, le rythme était bien géré. La seule chose que je n’ai pas aimée c’est le jeu des acteurs, trop simplistes. Autant les acteurs en général ça allait, autant Keke Palmer j’ai eu du mal à la supporter. Déjà dans Scream Queens c’était limite, mais là c’était le pompon. En fait, dans cette série, l’humour n’a pas spécialement sa place. Ou alors, à petite dose, là il y en avait trop en ce qui concerne Keke. J’avais parfois l’impression de voir plus un cross-over entre Scream Queens et Scream. Dommage, car cette dernière saison avait un potentiel quand même, mais on sentait qu’il voulait plus s’en débarrasser qu’autre chose. En plus, je ne comprends pas l’intérêt de changer le masque et d’en créer un nouveau, ça donne beaucoup moins de charme et moins de crédibilité à la série. Faut pas non plus pousser la modernité jusqu’à son maximum.

SIMETIERRE

simetierre stephen king film 2019

Un peu dommage que ce film soit bâclé. Il aurait pu être bien et ressembler un peu au film, mais comme d’habitude, ils préfèrent rester dans les clichés. Après, il y a du bon et du mauvais et tout n’est pas bon à jeter comme l’histoire, certains passages sont vraiment horribles. Mais ça reste trop minime pour que je l’ajoute dans la catégorie top. Je vais probablement me remettre à relire le livre qui pour moi est un des meilleurs dans la liste des bouquins qu’à fait Stephen King. Je ne comprends pas pourquoi ils ont toujours des difficultés à faire de bons films par rapport à cet écrivain. Les anciens sont bons, mais les nouveaux comme les séries, c’est autre chose pourtant, il est facile de les faire bien sans tomber dans les clichés.

THE GOOD DOCTOR

The Good Doctor

Saison 2 : J’ai mis du temps à finir la seconde partie de la série comme pour 9-1-1. Et ce, même s’il me restait un épisode à terminer. J’ai mis plusieurs mois à la clôturer. Je ne remets pas en cause le jeu d’acteur de Freddie Highmore qui est toujours excellent, mais les choix scénaristiques m’ont moins tenue en haleine. Et c’était moins cohérent que l’autre saison même si nous avons eu des épisodes remplis d’émotions. Toutefois, je vais tout de même continuer avec la saison 3 pour voir ce qu’ils peuvent nous proposer de mieux.

Voilà un peu la liste de ce mois de juillet. Je mets du temps à la poster je ne sais pas pourquoi, mais elle est là. Je pense que je devrais pouvoir poster celle d’août à la même période au mois de septembre. J’ai rattrapé pas mal de retard depuis mon retour de voyage au Japon, car comme je le disais, j’avais perdu toute motivation d’enchaîner de suite ma routine de séries et de films, mais je l’ai retrouvé petit à petit vers juin alors j’essaie de ne pas la perdre.

Je vous donne donc rendez-vous pour de nouvelles aventures le moins prochaines avec un nouveau top et flop.