ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 14 Sep 2019

Hé oui ! Vous avez pu le voir dans le titre, qui dit rentrée, dite nouvelle liste de séries et de films à suivre. Ça faisait longtemps en plus que je n’avais pas fait ce type d’article depuis quelques semaines. J’ai une liste prédéfinie à terminer depuis plus de 5 ans et que je n’ai toujours pas achevé, mais j’aime découvrir des séries et films récents après quoi c’est un peu un second challenge pour moi.

Je préfère le faire seulement que sur une période de 3 mois, car le monde du cinéma et des séries sont en mouvement constant. Je serais obligée de la rajouter dans la liste globale alors ça sera plus compliqué.

Je peux ainsi voir aussi savoir quelle est la dernière saison que je dois suivre.

Sans plus tarder, voici la liste que j’ai choisie. J’essaie d’élargir mon champ de vision sur des thèmes que je n’ai pas assez regardés ou des séries/films coréennes afin de parfaire ma culture.

SERIES

The Boys (saison1)

the boys netflix season 1

POURQUOI ?

Je dois étendre ma liste de séries sur les superhéros. J’ai choisi celle-ci dans un premier temps. Je ne sais pas ce que ça changera par rapport aux autres, mais le fait qu’il n’y a que 8 épisodes est déjà différent du format que l’on a la plupart du temps. 22 épisodes je trouvais ça trop long à chaque fois. Je ne peux rien dire à propos du scénario, car ça reste un thème que l’on connait : des gens lambdas ont des pouvoirs et vont vaincre les méchants afin de sauver la ville.

Arrow (saison 8)

arrow season 8 cw

POURQUOI ?

Comme je vous l’annonçais dans l’article top et flop du mois dernier, je me dois de finir cette série comme il se doit, bien que la 7ème était bien mieux et que de la 3e à 6ème étaient moins bonnes. Je veux réellement savoir comment elle va se terminer. Pas seulement pour dire si elle sera bâclée ou pas, mais voir comment les personnages vont être. Et puis j’ai passé 7 ans de ma vie à la regarder, j’ai ri, pleurer, j’ai rencontré de magnifiques acteurs en vrai alors jamais je ne pourrais l’oublier.

Legends of Thomorrow (saison 5)

LEGENDS OF TOMORROW SAISON 4 CW

Pourquoi ?

La seule que j’ai envie de continuer depuis la saison 1 alors que nous entamons la 5ème saison, et ce jusqu’à la fin. C’est la série DC et de superhéros qui sort du lot. Maintenant, j’espère que la suite ne me décevra pas, parce qu’ils retombent dans la facilité après la 4ème saison et font n’importe quoi. Ça serait dommage, car on est bien parti. Ce qui est passionnant, c’est que l’on parle de créatures magiques donc ce n’est pas basé que sur la bagarre et les méchants donc ça change énormément la donne.

The Flash (saison 6)

Pourquoi ?

Je n’ai pas trop d’explications particulières si ce n’est que je la reconduis pour les mêmes raisons que la série The Flash et rien d’autre.

Black Lightening (saison 3)

Pourquoi ?

Même chose que pour Flash et Arrow. Sauf qu’on arrive à la saison 3 et que de mon point de vue, la série ne va pas continuer après la saison 4. Si ça l’est tant mieux, on peut avoir parfois des surprises. Alors, je préfère voir ce que ça donne plutôt que d’arrêter de la regarder.

Love Alarm (saison 1/coréen)

Pourquoi ?

Un drama coréen high school, c’est le thème que j’aime bien en général dans les séries coréennes. Le scénario, le fait qu’il n’y a que 8 épisodes me donnent envie de la regarder. Je vous ferais peut-être une critique quelque part si j’ai le temps entre le visionnage et le binge watching de mes séries.

Hotel De Luna (saison 1/coréen)

Pourquoi ?

Le plus dans ce drama, c’est que ça me fait penser à une série américaine qui se passait dans un hôtel avec des fantômes coincés dedans. Pas forcément comme AHS, mais je ne sais plus le nom. Si ça me revient, je vous le dirais.

Strangers from the hell (saison 1)

Pourquoi ?

Le côté fantastique comme pour Hotel Del Luna. Je l’ai pris pour ça ainsi que son scénario. J’ai un quota à faire de séries fantastiques et les Américains n’en font pas beaucoup en ce moment, ils sont plus penchés sur les superhéros ce qui est un peu gavant à force. J’aimerais bien qu’ils se renouvellent un peu pour ça. D’ailleurs, j’ai aussi choisis cette série par rapport à un des acteurs principaux qui jouait dans le drama Gobelin.

Désenchantée (partie 2)

Pourquoi ?

J’aime les dessins animés trash, là le fait que ça soit un peu magique et dans le monde médiéval, je suis servie. Parfois, c’est tellement drôle et cash sur leurs mots que ça donne envie de voir la suite. C’est même plus hard que Futurama et c’est un peu le même style que Happy Tree Friends.

Big Mouth (saison 3)

big mouth season 3

Pourquoi ?

J’adore ce genre de séries, enfin de dessins animés. C’est totalement décalé dans l’humour, avec des sujets parfois sérieux et trash. Ça fait longtemps que l’on n’en a pas eu dans ce style. Désenchantée est bien, mais Big Mouth est encore mieux.

The Witcher (saison 1)

Pourquoi ?

Bon, je me suis dit pourquoi pas le regarder. Je n’attends pas grand-chose non plus, le trailer ne m’a pas spécialement emballée, mais parfois on peut avoir quelques surprises en visionnant la série du début à la fin. Après, l’univers m’intéresse, mais je ne sais pas si la suite va m’aider à apprécier la série.

The Twilight Zone (saison 1)

Pourquoi ?

J’avais adoré la version de 1985, c’était quelque chose d’énorme, et ce, même si cela a mal vieilli. J’ai décidé de me lancer dans cette adaptation de 2019 ? C’est la mode de toute façon de faire des reboots. On n’a pas le choix de vivre avec malheureusement et quelques fois ça peut être mieux que celle d’avant. Je garde un bon souvenir bien stressant de celle de 1985, je veux donc voir ce que celle-ci a dans le ventre.

American Horror Story (saison 9)

Pourquoi ?

Le thème à l’air sympa, mais je ne sais pas si ça va être bien ou pas connaissant que je n’ai pas spécialement été emballée par la 8ème saison et ce malgré son potentiel, toutefois elle est tombée dans la facilité. Peut-être que ça peut être différent cette fois-là ? Et les deux dernières restent tout de même mieux que celles que l’on a aperçues entre la saison 4 et 7. J’ai souffert pour les continuer, mais je suis curieuse et donne toujours une petite chance si je vois que ça peut se ressaisir. Le thème sur l’année 1984 peut-être intéressant s’il est bien exploité. Je n’ai regardé qu’un seul trailer pour me laisser la surprise.

The Handmaids’ tale

the handmaid's tale

Pourquoi ?

Ça fait un moment que je vois plein de gens regarder la série sur Twitter, alors j’ai décidé de l’ajouter. Il n’y a que trois saisons donc ça devrait pouvoir le faire. L’univers m’intéresse et m’intrigue et d’après les dires que j’ai lus, l’ambiance, les personnages, le scénario et le rythme ont l’air assez fous. En gros, ça parle de sujets qui sont assez difficiles à faire en général.

911 (saison 3)

Pourquoi ?

Même si j’ai eu des difficultés à finir la saison 2, car je n’ai pas accroché à la première partie, je laisse quand même une chance à la saison 3. Le fait de parler de tsunami m’intrigue, puisque j’aime ce genre de catastrophes naturelles en général dans les séries ou dans les films. Maintenant, ce que j’espère c’est qu’ils vont plus aller dans les émotions et l’urgence de la situation que dans le spectaculaire. Un peu comme ils ont fait dans la seconde partie de la saison 2. Ça peut donner quelque chose de bien si c’est travaillé correctement. J’aimerais bien aussi en savoir un peu plus sur les personnages comme on a pu voir leur histoire et leur évolution.

Les Simpsons (saison 31)

les simpsons

Pourquoi ?

C’est une série que je suis depuis plus de 15 ans et depuis qu’on peut la regarder en streaming. Je me lasse pas de la continuer même si certaines saisons sont chiantes, mais ça reste une série culte et incontournable à suivre. En plus, ici, ils se permettent de parler de tous les sujets, de se moquer de leur président, etc. ce qui est très rare en soit dans une série. Des fois, on peut penser qu’ils sont visionnaires et voient des choses du futur. Je ne sais pas du tout comment ils font, si quelqu’un leur dit quoi écrire aux scénaristes…

Esprits Criminels (saison 15)

Pourquoi ?

Ça y est, cette année, tout comme Arrow, c’est la der des der et des séries comme elles vont en laisser pour d’autres qui seront inédites qui j’espère seront tout aussi énormes à suivre. Souhaitons que la fin soit bien et qu’elle ne soit pas bâclée sinon ça serait un gâchis monumental. J’ai quand même du mal à me dire tout comme la série que j’ai citée avant qu’elle se termine. On a observé l’évolution des acteurs comme des personnages, on a connu leurs déboires avec l’équipe que ça soit dans leurs scripts ou sur le tournage.

Je l’ai découvert au début de ma vie d’adolescente jusqu’à ce que je devienne une adulte. Grâce à ça… ou pas… je sais comment reconnaître les criminels quand c’en est un et je me suis amusée à les démasquer en réussissant ou non. Enfin, j’ai appris beaucoup de choses avec cette série ou pas. Tout dépend de la façon dont vous le voyez. Peut-être que je ferais aussi un article complet là-dessus.

Good Doctor (saison 3)

The Good Doctor

Pourquoi ?

Une série que j’ai renouvelée bien que j’ai été un peu déçue par la fin. Je n’en attends pas grand-chose et je ne regrette pas de l’avoir visionné pour voir le talent de Freddie Highmore progresser. Ce n’est pas lui que je mets en cause, mais bien les choix scénaristiques utilisés. Je me suis donc dit que peut-être ça allait changer pendant la saison 3.

The Mandalorian (saison 1)

Pourquoi ?

Bon, c’est Star Wars et moi, c’est une grande histoire d’amour. Tout ce qui touche à cet univers, je regarde, surtout quand il s’agit d’avoir des acteurs. La plupart du temps, je ne suis pas intéressée par leurs dessins animés ou jeux vidéos même si ça peut être un petit plus pour en apprendre plus sur l’univers étendu. Un jour peut-être je me mettrais aux animations. En tout cas, le trailer m’a grave donné envie, c’est même probablement celui qui m’a plus encouragée à suivre la série dans toute la liste que je vous ai cité. J’en ai eu des frissons quand même. Maintenant, on a plus qu’à espérer que le scénario et le jeu des acteurs soient à la hauteur de ce que l’on nous propose dans la bande-annonce, car certaines peuvent être trompeuses une fois que l’on regarde la série.

Carnival Row (saison 1)

Pourquoi ?

Encore une série sur la partie mythique et légendaire. Je pense avoir fait mon quota pour cette fin d’année sur le côté surnaturel et créatures magiques. Ça sera probablement la seule série américaine fantastique de 2019. Il me semble que je n’ai pas également regardé ce type-là en début d’année. Croisons les doigts pour qu’elle soit potable et qu’en 2020 ont nous en diffuse d’avantages.

Batwoman (saison 1)

Pourquoi ?

Après la série Gotham, je ne pouvais pas me permettre de ne pas ajouter celle-ci à ma liste de séries à voir. J’ai tellement adoré Gotham, alors j’espère ne pas être déçue par celle-là.

Je l’avais été par Krypton basé sur Superman alors j’espère que se ne sera pas le cas pour celle-ci.

Je garde donc un tout petit espoir pour qu’elle soit bien. Je vous en dirais un peu plus sur le top et le flop des séries qui se feront prochainement.

Dark Crystal : le temps de la résistance (saison 1)

Pourquoi ?

Cette série m’a fait automatiquement penser un peu à tout ce qu’on a connu avec La Caverne de la Rose d’Or et les téléfilms basés sur les romans Terry Pratchett. C’est un mélange de tout ça avec des marionnettes qui sont dans un monde réel ou dans une ambiance fictive et des fois ça peut offrir des adaptations magnifiques à regarder. Donc je me suis dit pourquoi pas, a voir par la suite ce que ça peut donner.

Unbelievable (saison 1)

Pourquoi ?

Comme certaines séries, j’essaie d’étendre de plus en plus de séries basées sur des faits réels. Cette histoire est faite sur une fille qui a prétendu être violée par quelqu’un, et qui enfin de compte, avoue avoir menti. Je me dis que ça serait intéressant comme concept de scénario, même si cette série ne deviendra pas un coup de cœur, c’est juste pour ajouter un genre de séries que je ne regarde pas souvent.

Marianne (saison 1)

Pourquoi ?

Je suis curieuse déjà de voir ce qu’une série horreur peut donner. Ici, en France, il est difficile d’apprécier les séries ou les films français voire même les doublages. Alors une série d’épouvante ? Ça reste quand même quelque chose d’incroyable à matérialiser. L’histoire à l’air captivante, mais je suis surtout intriguée de voir comment ils vont gérer les codes de l’horreur et la réalisation, car on a tellement l’habitude de ceux qui viennent des États-Unis. Est-ce que j’aurais un second coup de cœur pour une autre série française après Plan Cœur ? Voyons voir.

Creepshow (saison 1)

Pourquoi ?

J’ai ajouté cette série à cette liste un peu comme pour The Twilight Zone, alors je ne pourrais pas vous dire d’autres raisons que celles que j’ai déjà citées.

The Order (saison 1)

Pourquoi ?

Magie, créatures, univers parallèles, The Order réunit ce que j’aime. Cette année on a beaucoup de séries sur ce genre, c’est plus sympa que sur les superhéros. Maintenant, faut voir ce que les scénaristes nous proposent.

Titans (saison 1)

Pourquoi ?

Titans est la dernière série de superhéros tirés de comics que j’ai voulu ajouter cette année. Je pense néanmoins que j’ai atteint le quota pour ce domaine-là. Il ne faut pas non plus que j’en ajoute d’autres pour éviter l’overdose. Ce qui est dommage c’est que depuis 5 ans, on ne trouve que ça comme séries. Tout ce que je peux dire c’est que l’histoire et la bande-annonce m’ont donné envie de la visionner. C’est tout.

Je pense que nous sommes pas mal pour le moment afin de maintenir jusqu’à la fin de l’année. J’aimerais pouvoir tenir cette liste, logiquement, ça devrait le faire, j’ai pris des séries qui me donnent réellement envie de regarder et j’espère ne pas être déçue.

Bon, cette fois, je vous mets ma liste de films.

FILMS

Jumanji: next level

Pourquoi ?

Je n’ai pas encore vu le premier, mais je dois le faire avant celui-là. Visiblement, il n’a pas l’air si nul que ça. Je pense qu’il faut le voir comme un film sans prise de tête, à visionner comme ça. C’est ainsi que j’arrive à regarder ces films-là surtout quand il y a les acteurs Dwayne Johnson et Kevin Hart.

Wedding Nightmare

Pourquoi ?

Tout comme les séries, je n’ai pas beaucoup de films d’horreur à ma liste. C’est énervant parce que j’adore ce genre. Quand ils ne sont pas forcément bien, au moins en avoir un peu plus que d’habitude. Cette année aussi on en manque. Le trailer a piqué ma curiosité même si ce n’est pas grandiose.

CA (partie II)

r

Pourquoi ?

Je suis obligée de le voir et l’ajouter à ma liste. Grande fan du livre et de la première adaptation avec le téléfilm. Même lorsque je n’ai pas spécialement accroché à la première partie dans une version plus élaborée niveau technique et design, le trailer de ce second volet m’a envoûtée. Beaucoup plus que la bande-annonce du premier. Il a piqué ma curiosité de constater ce qu’ils vont nous proposer. Comment les acteurs vont incarner les personnages que l’on connait, mais adultes. Surtout que James McAvoy joue dedans, ça promet, lui qui est bon dans ce domaine.

Aquaman

Pourquoi ?

Je n’ai pas encore vu ce film, je dois me mettre à jour dans les films Marvels. Jason Maoma ne m’intéresse pas tant que ça, mais le scénario m’intrigue. Même si je l’ai suivi dans Game of Thrones, j’ai du mal à apprécier son jeu d’acteur. En plus de ça, je n’arrive pas avec sa personnalité en dehors de l’écran. Enfin, j’essaie de ne pas m’arrêter à ça. Peut-être que le film est bien ?

Ant-Man 2

Pourquoi ?

Le premier était excellent, je flippe pour la suite. J’aime bien ce personnage et son monde alors je ne veux pas que ça soit raté ou mal exploité. On sait tous l’univers, je n’ai pas besoin de vous le présenter et de vous dire pourquoi j’ai choisi de le regarder. Et puis l’acteur Paul Rudd que l’on connait depuis la série Friends est génial dedans.

Capitain Marvel

Pourquoi ?

Bon. Captain Marvel fait partie des films dont je ne suis pas à jour. Je me suis fait un peu spoiler avec le dernier Avengers alors je n’avais pas le choix de le regarder prochainement. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

La reine des neiges 2

Pourquoi ?

J’ai rarement rewatch autant un film Disney que celui-ci et qui n’est pas un Pixar. Je me doute que la suite ne sera pas folle et à la hauteur du premier, mais bon, ça reste à regarder dans tous les cas.

Star Wars : l’ascension de Skywalker

Pourquoi ?

Comme pour la série qu’il va y avoir, je suis obligée aussi d’ajouter le film. Je suis tellement pressée de le voir pour clôturer cette nouvelle ère. Je veux connaitre la fin avec Poe Dameron, en espérant que ça ne soit pas trop basé sur du romantisme à deux balles, mais qu’on aura toujours autant d’actions.

Rambo : last blood

Pourquoi ?

Les premiers, surtout le 1 et le 2 de cette saga étaient intéressants. Je n’ai pas suivi les autres, mais je me suis dit que ça serait une bonne raison de voir ce qu’ils nous proposent avec cette nouvelle version.

Doctor Sleep

Pourquoi ?

Tout comme pour CA, Shining est un de mes bouquins préférés aussi et le téléfilm est culte pour moi en matière d’horreur. Je n’ai pas encore fini le livre alors je dois le terminer avant que le film soit au cinéma sinon je risque de me faire spoiler. Cette année, je laisse pousser ma curiosité prendre le dessus pour les films comme les séries. J’espère que je ne serais pas frustrée quand je le verrais et que je sortirais de la salle de cinéma.

Last Christmas

Pourquoi ?

Bon. J’aurais apprécié avoir plus de films basés sur le thème de Noël, mais cette année, ils ont décidé de ne pas en faire beaucoup. L’an dernier on en avait pleins, je ne sais pas comment ils s’organisent. J’aimais bien le casting qu’ils ont proposé pour celui-là et le scénario qui est d’ailleurs basé sur le titre de la chanson « last christmas » que l’on connait.

Frères de sang (Coréen)

Pourquoi ?

Quand j’ai revu Band of Brothers et des années après je continue de kiffer, lorsqu’on me l’a conseillé je n’ai pas hésité une seconde. Celui-ci, qui est coréen semble être dans la même veine. Je risque donc d’être surprise, car j’en ai entendu que des bons avis dessus. Évidemment, je ne juge pas sur les critiques cependant, je sais déjà qu’il me plaira. Hormis le film Dunkerque, j’ai toujours adoré visionner des documentaires, films, séries sur le thème de la guerre.

J’ai de quoi faire jusqu’à la fin de l’année. Je n’ai pas voulu me compliquer avec de grandes tirades et de grands mots sur le pourquoi du comment j’ai choisi ces films et ces séries. Pour moi, ça ne sert à rien d’en faire tout un paragraphe. De simples mots suffisent, même s’ils se répètent un peu. N’oubliez pas cependant que je suis qu’une amatrice en matière de critique et chroniqueuse dans le cinéma et le petit écran. C’était mon petit mot de la fin. Je vous tiendrais au courant de mon avancée dans ce petit challenge personnel.