ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 26 Oct 2019

TOP - FLOP

Bonjour à tous et à toutes. Je reviens de vacances et je peux enfin vous faire un nouveau top et flop de septembre 2019.

Cette année, je n’ai que des soucis avec le blog, on dirait qu’on ne veut pas que je le reprenne alors que je suis motivée. Je vous avais parlé il y a quelques semaines du fait que, suite à une mise à jour, mon site ne voulait plus se mettre en ligne. Et cette fois-ci, une mise à jour Windows m’a fait planter le pc sur lequel je taffais. Même si on me l’a réparé en mettant la nouvelle version de Windows, j’ai perdu toutes mes données que je n’avais pas sauvegardées. Je ne sais pas pourquoi je ne pense jamais à les sauvegarder alors que je sais pertinemment que cette situation m’arrive tous les ans. Enfin bref, du coup, j’ai perdu le top et le flop que j’avais commencés avant de partir surtout que j’avais commencé un gros article et là, je n’ai pas assez de motivation pour le reprendre alors je vais commencer par la période de septembre seulement.

Se sera un petit top et flop de films et de séries, car je n’ai pas eu le temps de voir beaucoup de choses en septembre à cause du voyage en Asie, mais je vous promets que celui d’octobre sera bien plus conséquent comme beaucoup de séries ont repris.

Bon, je vais arrêter là l’introduction et vous montrer ce top et ce flop.

 

TOP

MARIANNE

marianne netflix

Au départ, je regardais cette série en anglais, pensant automatiquement que c’est une série américaine. Et puis s’est en lisant un tweet qui disait que s’était français. Je me suis retrouvée bête. La VO n’était pas mal du tout, mais j’ai dû me résigner à la regarder en français et honnêtement, elle est pas mal du tout.

Ce n’était que 10 épisodes, mais largement suffisant. Je n’en attendais pas plus pour ce type de série.

J’ai mis du temps à finir le dernier épisode, mais pour cause de vacances. La série en générale est bien trouvée, j’ai bien aimé le rythme, les personnages, l’histoire en général ainsi que l’ambiance.

Elle tirait plus dans la partie psychologique et des peurs des personnages que de jouer à faire peur à ceux qui le regardent en les faisant sursauter.

Rien que pour ça, je la mets dans le top. Après, elle n’est pas non plus dans l’excellence, elle a des défauts et comme dans beaucoup de séries et films d’horreur tombent vite dans la facilité niveau scénaristique, manquent d’informations ou de cohérences sur certains points.

Mais elle reste dans le top, car c’est la première fois qu’une série française marque un gros point dans ce domaine, c’était osé et bien réalisé. Elle n’a rien à envier à certains films ou séries américains. Je pense que c’est une grosse surprise pour cette année. Certains qui ne la regarde pas, car elle vient de France, je trouve ça idiot de ne pas lui laisser une chance. Il faut parfois mettre de côté sa haine envers la production française.

MERLIN

merlin série tv

AVIS

Tout comme Smallville, je me suis remise aux vieilles séries comme j’étais à jour cet été dans les nouvelles. Alors ça faisait un moment que je voulais la revoir. Je ne regrette pas ce choix, car elle avait une place particulière dans mon cœur quand elle est arrivée. Et je comprends pourquoi.

Les acteurs étaient parfaitement choisis à l’époque pour interpréter à la perfection les personnages d’un monde culte que l’on connait parfaitement.

Le rythme des épisodes était excellent, on ne s’ennuyait jamais, et ce, même s’il y avait quelques longueurs, mais elles étaient très peu visibles ou ne duraient pas beaucoup.

La musique de chaque épisode depuis que j’ai commencé m’a rappelé à quel point elles étaient magnifiques et vous faisait frissonner ou vous donnait de l’émotion.

Le fait qu’il a plusieurs intrigues vous donne une raison de plus de suivre les autres épisodes afin d’en découvrir un peu plus.

Cette série me rappelle des souvenirs dont je n’oublierais jamais, car j’ai rencontré quelques acteurs et jamais j’aurais pensé à aller sur un tournage à l’époque, car elle était tournée dans l’Oise, à Pierrefonds.

MATRIX SAGA

matrix saga

Matrix, ça faisait longtemps que je voulais revoir cette saga entière, mais je n’avais pas encore l’occasion ni la motivation de la faire et du coup, plus le temps passait, plus je laissais cette idée de la revoir. Puis en fin de compte, le Grand Rex annonce en juin qu’ils vont faire un marathon des 3 films plus le fait que nous avons appris que nous aurons un 4e opus l’année prochaine avec une partie des anciens acteurs. Je me suis dit que c’était l’occasion idéale, je n’avais plus aucune raison de reculer ce moment.

Et mon dieu, pour une saga de science-fiction, pour moi, elle fait partie des meilleures. L’univers créé pour cette saga était vraiment énorme et révolutionnaire. Quoiqu’un peu perché quand même parce que les idées scénaristiques qu’ils avaient utilisées étaient vraiment farfelues par moment. Y a qu’à voir les personnages qu’ils ont inclus dedans aussi pour prouver à quel point ils étaient partis loin.

Le second film était pour moi un des plus chiants, car 1 h de lenteur et 1 h d’action était quelque chose de pas normal. Le premier était le meilleur ainsi que le 3e.

De plus, je garde une attache particulière pour ce film, car c’est grâce à cette saga que j’ai rencontré vers 2005 mon ami d’enfance. Nous sommes donc allés le revoir au Grand Rex tous les deux pour nous rappeler du bon vieux temps. Comme quoi, parfois un film peut devenir important pour vous plus tard.

FRERES DE SANG (KR)

frères de sang k drama

Frères de Sang, film coréen que l’on m’avait conseillé sur un groupe de K-drama. A la base, j’apprécie ce genre de film, mais je n’en vois pas assez. J’avais lu le scénario et il y a quelque temps j’avais revu la série Frères d’Armes. Je me suis dit pourquoi pas, surtout que ceux qui l’ont regardé m’en avaient donné que des retours positifs.

Je me suis lancée et je n’ai eu aucun regret. J’ai eu les larmes aux yeux plus de 4 fois pendant les 2 h 30 de films. Il n’y a aucune lenteur, l’histoire, les personnages sont vraiment touchants et prenants. Le jeu des acteurs est incroyable. J’en ai vu des dramas coréens que ça soit en film ou en séries, mais celui-là se classe directement dans mon top 10 des films que j’ai vu cette année.

La musique fait partie des points incontournables du film, elle vous prend aux tripes et c’est très rare. Même Dunkerque n’arrive pas à la cheville de ce film croyez-moi.

LOVE ALARM (KR)

love alarm netflix saison 1

Le scénario choisi est sympa et donne quelque chose de plus par rapport aux dramas coréens que l’on connait avec leurs histoires d’amour parfois à deux balles. Là, c’est une application de rencontre qui dit qui est votre âme sœur. Toutefois, le scénario va plus loin. Ça montre que les applications de ce genre peuvent faire du mal mentalement si on y met trop d’importance dedans. Qu’il faut garder un pied dans la réalité même si ça aide aux rencontres.

C’est une chose qui est peu exploitée. Après, il y a d’autres sujets intéressants que je n’ai pas cités, mais pour moi il était primordial de le citer dans cet avis.

Les acteurs ne jouent pas un rôle marquant dans cette série néanmoins ils jouent assez bien pour vous procurer de bonnes émotions, qu’elles soient négatives ou positives.

En tout cas, ce petit drama de quelques épisodes a assez montré de preuves pour qu’il soit dans le top et non dans le flop.

CARNIVAL ROW

carnival row saison 1

Pour le seul épisode que j’ai pu voir, j’étais plutôt contente de l’univers qu’ils ont pris. Voir différentes créatures dans un seul monde et version « humains » comme les fées, et tant d’autres, je trouve ça bien.

En plus, de revoir Orlando Bloom jouer dans ce type de minisérie c’est assez marrant, il aime bien jouer là-dedans et je pense qu’on va l’y voir de plus en plus dans les séries courtes.

Après, je ne peux pas vous faire de grosses critiques, car je n’ai vu qu’un seul épisode donc mis à part ce que je vous ai dit là pour le classer dans le top, il est possible que le mois prochain elle passe dans les flops si je n’ai pas assez d’éléments convaincants.

FLOP

ANNABELLE

annabelle 3

Pour ma part, je peux vous dire à présent qu’Annabelle 1 reste pour moi le meilleur alors que certains préfèrent le second ou le troisième à la place. Ce que je ne comprends pas. Que cela soit niveau psychologie des personnages, le rythme ou la partie effets spéciaux sur l’horreur, il n’y a pas grand-chose qui me soient restés en tête. Le premier m’avait vraiment fait peur, j’avais mis plusieurs jours à m’endormir correctement, mais pas ceux-là. Je les avais même trouvé un tantinet marrants, car cette version n’était pas assez sérieuse comparé aux autres. Je trouvais certaines scènes exagérées et n’avaient pas leur place dans cet opus.

Après, je me doute qu’il sert de transition pour les spins off, mais quand même, on aurait pu se contenter que du premier si vous voulez mon avis.

Vous voyez, c’est un petit top et flop pour septembre, mais ne vous inquiétiez pas, le mois d’octobre, même si je le poste maintenant, est déjà bien rempli et vous allez comprendre pourquoi d’ici quelques semaines.