ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 08 Nov 2019

TOP - FLOP

Ca y est ! C’est la rentrée des séries des renouvellements. Pour une fois, je n’ai pas énormément de nouvelles séries mises à part celles que je vous ai données dans cet article en septembre que vous pouvez consulter ici : https://www.ondinevore.com/index.php/2019/09/14/article-liste-des-series-et-films-a-voir-de-septembre-a-decembre-2019/ !

J’ai préféré mettre moins de séries afin de continuer mon ancien challenge qui prend déjà beaucoup de temps. Il faut dire aussi que cette année très peu de séries m’intéressent réellement même via le trailer.
Toutefois, je ne sais pas ce qu’il se passe cette année sur les retours de séries que l’on connait si bien, il y a un renouveau rythmique et scénaristique différent. Ont-ils enfin compris que l’on finissait par s’ennuyer ces derniers temps ?

Car quasi toutes les séries que je suis depuis quelques années et qui me décevaient finissent par remonter dans le top. Je ne pense pas qu’en ce mois d’octobre il y a énormément de séries à mettre dans le flop.

Par compte, j’ai un peu zappé la partie cinéma, car j’avais trop de retard à rattraper depuis mon retour de voyage le 6 octobre. Ce qui laisse très peu de place pour aller voir les films quand on compte plus de 40 épisodes de retards.

C’est un choix et malheureusement il a fallu que je mette des priorités. Maintenant que je suis pratiquement à jour à une série près, je vais enfin pouvoir retourner au cinéma et rentabiliser ma carte UGC.

Pour les films qui sont sortis ce mois-ci et qui ne sont plus à l’affiche ou trop loin pour que je puisse me déplacer sans prendre 45 minutes de transport tant pis… je les regarderais en VOD ou en DVD, ils ne sortent que dans quelques mois donc ça me laissera le temps de les visionner.

Du coup, sans plus tarder voici cette nouvelle liste. J’espère qu’elle vous semblera adéquate.

TOP

ARROW (Saison 9)

arrow season 9 cw

Arrow… Arrow… Arrow… Qu’est-ce qu’elle nous en aura fait voir de toutes les couleurs cette série. On l’a détesté, on l’a aimé. Au moment où j’écris ce blog, vous l’aurez compris. J’aime cette saison 9 et j’en suis toujours aussi surprise que vous.

Le rythme est là, pas trop de bavardage superflu, le scénario se tient et vous met en haleine. Les personnages sont un peu plus utiles et moins pleurnichards. Felicity (Emily) cassait vraiment le truc et ne rendait finalement pas plus émotionnel Oliver.

En revanche, je suis vraiment pressée de voir ce que va donner le cross-over final avec Arrow et les autres séries, j’avais été un peu déçue du dernier alors j’espère un peu plus.

9-1-1 (Saison 3)
9-1-1 season 3 fox
Pour le moment, ce retour est sur le positif. Mes épisodes préférés sont sur le tsunami. Un peu improbable à mettre en scène, mais franchement ils valaient le coup. Le côté dramatique/apocalyptique qu’on a depuis la saison 1 est là.

Les personnages même secondaires sont tellement touchants, mention particulière au petit qui joue Christopher est touchant et montre une autre facette qu’on n’avait pas encore vue. Certains de ses passages sont vraiment émouvants.

AMERICAN HORROR STORY 1984 (saison 9)
american horror story season 9
Gros retournement de situation. J’avais aimé les deux dernières saisons, mais celle-ci est vraiment particulière. Je suis contente de voir le thème des années 80 respecté et traité dans cette série.
Je vous mets ici ma critique sur la saison 9 :
J’aurais aimé voir plus d’épisodes pour une fois. Après, il ne faut pas abuser des bonnes choses comme on dit, car on pourrait vite s’ennuyer si on a 15 épisodes et qu’il y a trop de passages pour combler le manque. Là c’est court, mais construit.

SMALLVILLE (Saison 3)
smallville tom welling
Je ne vais pas épiloguer longtemps sur mon avis, car il est le même depuis le début, mais aucune déception et pourtant je termine la saison 3. En fait, plus elle monte en saison, plus elle devient intense et ne laissent pas reposer vos émotions.

Franchement, Tom Welling était un acteur de premier choix idéal pour le rôle de Superman. Vivement la suite de ce rewatch.

BIG MOUTH (Saison 3)
big mouth season 3
Cette 3e saison était plaisante. J’ai passé un bon moment, on a appris beaucoup de choses sur l’éducation de ces jeunes écoliers un peu bizarres.

Elle était totalement barge. J’aime les séries ou dessins animés qui ne se prennent pas au sérieux et qu’ils ne se gênent pas pour montrer où dire des choses qui sont facilement censurées à la TV.

Je ne sais pas si on aura une autre saison et si les futurs spin-off étaient aussi bien néanmoins je tenterais quand même l’aventure.

FLOP

LES SIMPSONS (Saison 31)
les simpsons fox
J’en suis au sixième épisode de cette saison 31. Elle évoque des sujets intéressants comme avant comme la libération d’animaux et tant d’autres… seulement, pour ma part, la saison 30 était bien meilleure même au départ.

Je commence à me demander s’ils ne commencent pas à s’essouffler un peu même s’ils ne manquent pas de sujets. Est-ce qu’un jour Les Simpsons auront une fin ? Même si je n’en ai pas envie, au bout d’un moment, il faudra pourtant y songer bien que ça reste mythique, de voir une série avoir plus de 30 saisons avec 22 épisodes maximum par saison.

PLAN CŒUR (Saison 2)
plan coeur saison 2 netflix français
J’attendais avec impatiente la saison 2, sans, forcément, attendre beaucoup non plus. Elle était bien, j’ai ri, j’étais heureuse de voir certaines situations remplies de vérités ou de voir que le résultat final était bien. Cependant, elle n’était pas aussi folle que la saison 1.

Elle n’avait pas assez de moments incroyables pour aller dans le top comparé à l’ancienne saison. Ils auraient pu faire mieux. Certains passages dans le script étaient moins crédibles et farfelus. Pas assez intriguant non plus.

INCLASSABLE

BLACK LIGHTNING (Saison 3)
black ligthning season 3 cw
Comme pour la saison 2, je suis encore mitigée. Tantôt elle est bien, tantôt ennuyeuse et pas assez exploitée. Je ne peux donc pas vous donner un avis concret bien qu’on en soit au 5e épisode bientôt.

J’ai encore du mal à cerner ou ils veulent aller avec l’histoire des personnages mis à part leur côté héroïque et leur donner un but pour devenir ce qu’ils sont maintenant.

CASTLE ROCK (Saison 2)
castle rock season 2 jj abrams stephen spielberg
Je n’ai vu que deux épisodes, l’ambiance est toujours aussi sympathique, mais toujours pas assez. Après, je me dis que ça peut augmenter après les autres épisodes.

Je l’espère, car ça serait dommage vu que la saison 1 était vraiment pas mal même s’il a fallu s’accrocher lors des premiers épisodes pour ne pas décrocher.

THE FLASH (Saison 6)
the-flash-season-5-release-date-news-villain-story (1)
Un peu comme Black Lightning. Je ne sais pas encore. Beaucoup d’épisodes étaient efficaces jusqu’à maintenant et sont intéressants à suivre. Il reste toutefois des choses à régler qui ne le sont pas depuis la saison 3.

D’accord, Barry commence à comprendre qu’il ne peut finalement pas changer son destin et l’avenir après 6 saisons.

Mais je sais que les scénaristes aiment bien vous faire croire à une évolution positive là-dessus pour en fin de compte vous la mettre à l’envers 15 épisodes plus tard et le voir tenter de changer son histoire et ceux des autres.

Comme vous le voyez, j’ai remis la catégorie inclassable. Car je pense qu’on peut être surpris une fois que j’aurais décidé de tous les changements définitifs des séries.

Pour le moment, c’est pas mal, comme je vous l’ai dit, j’ai pris du retard alors il me manque encore quelques séries à voir.

Vous imaginez… 3 épisodes de retard par séries, c’est énorme à rattraper surtout quand on a que 24 h par journée et qu’on travaille le matin et la semaine.

Heureusement, en octobre et depuis mon retour, je n’ai presque pas fait de siestes l’après-midi après le boulot sinon j’aurais été trop en retard.