ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 17 Déc 2019

ca chapitre 2

ACTEURS

James McAvoy : Bill Denbrough

Jessica Chastain : Bev Marsh

Bill Hader : Richie Tozier

James Ransone : Eddie Kaspbrak

Jay Ryan : Ben Hanscom

Isaiah Mustafa : Mike Hanlon

 

J’ai mis énormément de temps à voir le chapitre 2. J’avais bien aimé le premier film tiré des années 90 que l’on connait, mais il me manquait quelque chose. Il est certain que je n’ai pas eu aussi peur qu’à l’époque.

Je ne comprends pas l’engouement qu’a vécu cette suite. J’ai dû mettre deux jours à le finir. Il me restait 20 minutes de film sur 2 h 49 à voir. Je viens à peine de les terminer. Je me suis sentie obligée de vous faire une petite critique.

ca chapitre 2

Ce second est visuellement bon. Que ça soit pour le côté gore ou effets spéciaux. J’ai pris plaisir à regarder certaines scènes que je n’avais pas encore vues dans le premier ni dans les anciens téléfilms.

Le fait de découvrir les peurs des personnages évolués m’a enthousiasmée, un peu moins pour le côté psychologie de notre cerveau. On a pu grâce à cette version apprendre de nouvelles phobies, plus actuelles.

Le moment le plus important et incroyable est celle où ils doivent tous battre pour la dernière fois CA. La mise en scène des personnages qui essaient de vaincre leurs propres démons du passé est la meilleure. En gros, les 20 dernières minutes sont les plus beaux instants du film.

C’est plus ou moins les seuls points positifs avec les costumes que je retiens. Surtout celui de CA.

Et le fait que, grâce à cette version, je n’ai plus peur des clowns. Enfin, si je ne regarde pas l’ancienne qui est plus cauchemardesque psychologiquement parlant ou niveau ambiance.

ca chapitre 2

Trop de choses négatives ont découlé durant mon visionnage.

– Trop long (malgré que cela dure 170min)

– Pas assez de moments de peurs

– Manque de musique

– Les acteurs

Oui, vous avez bien entendu ces points, dont celui des acteurs. Je m’explique. Grande fan de James McAvoy, je ne remets pas en cause son jeu d’acteur. Je pense que le choix scénaristique n’a pas aidé, car c’est un très bon acteur, sincèrement.

Même Bill Skarsgard dans le rôle de CA eh bien plus doué dans tout le casting sélectionné.

En revanche, les autres sont très mal choisis. Ils ont un jeu d’acteur limité et faible confronté aux enfants qu’ils avaient pris pour le premier. Ils ne se foulent pas trop et ne dégagent pas trop d’émotions comparées aux anciens.

Je vous parlais aussi de la longueur. Pour moi, c’est un des plus gros points noirs en général. Si je m’ennuie grandement lors d’un film, ça peut faire baisser l’appréciation finale.

ca chapitre 2

Je n’ai pas eu d’affinité sur l’OST. La seule musique intense et valable pour moi, c’est lors du combat final contre le clown. Il n’y a pas assez de moments effrayants. J’ai même ri, ça m’a frustrée. Ce n’est pas un film qui doit être drôle ou être ridicule. Cela reflète bien plus que ça, non pas parce qu’il est culte et générationnel. Mais qu’il y a une quantité de choses à raconter sur la psychologie/la peur chez l’humain.

OK…, on a pu avoir un autre moment plus mature qu’avant avec la mort d’un des personnages, mais ils auraient tout de même pu compléter pour ce qui est de l’histoire. Il y a des choses que l’on ne connait pas vraiment comme il a été expliqué dans le livre. Sur 4 films, c’est un peu idiot. Bowers a été expéditif pour ce chapitre 2. Je l’avais préféré avant.

Je n’arrive même pas à vous faire une critique de 1000 mots pour vous dire. C’est à quel point cette suite m’a déçu.