ONDINEVORE
www . ondinevore . com
Message posté par Emilie Weasley le 22 Déc 2019

TOP - FLOP

Ouf, il est enfin là. Je ne pensais pas qu’un jour ce top et flop verrait le jour. J’ai encore eu des soucis avec l’hébergeur de ce blog, je n’en peux plus. C’est la seconde fois que j’ai un problème. Préparez-vous à avoir d’autres tops et flops dans les prochains jours. La fin de l’année est proche alors il faut faire un article sur tous les films et les séries que l’on a vu durant l’année. Puis un autre sur la décennie, car 10 ans viennent de s’écouler. Ca va être un plaisir de revoir les films et les séries que j’ai peut-être oublié entre temps.

Sans plus attendre, voici celui du mois de novembre. La catégorie INCLASSABLE est toujours présente.

TOP

ARROW

arrow season 8 cw
Cette série continue son petit bonhomme de chemin. Je suis à jour pour le cross-over. Les deux derniers épisodes étaient vraiment excellents. On attendait beaucoup trop de saisons pour avoir de bons épisodes. C’est triste quand même. Les rapports entre Laurel et Oliver étaient touchants, pourtant, je n’aime pas spécialement ce personnage féminin.

Le voir sous un autre angle m’a fait changer légèrement d’avis. En plus, ses deux derniers épisodes signent un peu comme des au revoir, car Oliver croise d’autres anciens personnages gentils comme méchants.

9-1-1

911 on fox saison 3
Pour le moment, elle reste toujours dans le top. Je n’ai pas le souvenir d’avoir été déçue une seule fois ou alors un tout petit peu. Je ne l’ai pas encore mise dans la partie inclassable ou alors en flop. Cette année nous avons une grosse saison encore où nous passons par tous les émotions. Nous avons découvert plusieurs excellents épisodes qui peuvent se classer dans le top 5 uniquement dans cette série. On apprend au fur et à mesure un peu plus sur les personnages, on ne stagne pas même si leurs soucis durent seulement 2 ou 3 épisodes.

THE MANDALORIAN

the mandalorian disney plus star wars lucas film

J’ai bientôt terminé la série. Perso, j’ai kiffé. Ca nous montre un autre point de vue sur l’univers étendu de Star Wars et sur d’autres personnages que l’on ne connait pas assez. Je ferais une critique totale sur cette nouvelle série Star Wars qui fait pas mal parler.
En tout cas, je dis un grand oui pour celle-ci, pourtant, je commence à être objective.

AMERICAN HORROR STORY

american horror story season 9
Il existe un article entier ou je vous donne mon avis sur la série. J’ai été assez productive ce mois-ci malgré le bug du site. J’ai préparé quelques critiques en attendant que tout redevienne normal et celle-ci en fait partie.
Personnellement, cette saison 9 se positionne dans mon top 3 des saisons préférées. La première restant la meilleure pour moi.
Lien de la critique :

[Critique] American Horror Story : 1984 (saison 9)

KLAUS

klaus netflix 2019
Ce n’est pas un grand coup de cœur sur les films de Noël, mais il vaut le coup d’être vu. Tout y est et franchement vous passez un réel bon temps devant. J’ai fait un article ici pour vous donner mon avis global :

[Critique] Klaus de Netflx

LA REINE DES NEIGES 2

lareinedesneige2disney

Tout comme le film Klaus, je vous mets le lien de ma critique générale sur la suite du film que l’on connait tant. Même s’il a quelques défauts, pour moi, il est à classer dans le top et non dans le flop. Il a assez d’éléments positifs pour s’y trouver. Le seul point vraiment dérangeant a été les chansons, je les ai pas trop aimé.

INCLASSABLE

THE FLASH

the-flash-season-5-release-date-news-villain-story (1)
J’ai bien aimé les deux derniers épisodes, mais je ne sais pas encore dans quelle catégorie la classer. Si j’ai bien aimé, c’est peut-être parce qu’on nous met en mode cross-over ? Je finirais par trouver la bonne catégorie.

BLACK LIGHTNING

black ligthning season 3 cw
Je ne suis pas encore à jour, je prends trop mon temps pour la voir. J’ai un peu perdu la motivation de la continuer depuis une saison. Celle-ci ne fait pas exception. Va pourtant falloir que je la termine. Elle n’est pas mauvaise, mais je ne sais pas encore où la mettre depuis un moment. J’en attends un peu plus quand même.

Je veux retrouver l’ambiance de ouf comme lors de la saison 1.

CASTLE ROCK

castle rock season 2 jj abrams stephen spielberg

Je prends mon temps pour la regarder aussi. Je ne sais pas si je finirais par la mettre dans le top ou dans le flop. Elle a de bons épisodes, on a des réponses par rapport aux autres saisons, mais peut-être pas assez, pour donner un classement concret.

FLOP

POLE EXPRESS

le polar express netflix

La 2D est très belle, il n’y a rien à redire. La musique aussi. Je n’ai pas été emballée plus que ça. Pourtant, j’avais cru entendre quand il est sorti, un peu comme LA-HAUT que c’était l’un des meilleurs films de noël. Je n’ai pas trop compris pourquoi. Il n’a rien de transcendant.

L’histoire n’était pas assez exploitée et manquait de rythme. Je n’ai pas trop compris où ils voulaient en venir, mis à part qu’ils veulent que les enfants croient au Père Noël.

GLORIA MUNDI

gloria mundi
Je suis allée le voir, car je m’étais inscrite sur un évent pour l’ouverture officielle du nouveau MK2 Nation. Je ne savais pas quel film j’allais voir et je suis tombée sur celui-là. L’histoire en soit, elle est intéressante, vraiment, et tombe pile avec ce qu’il se passe en France.

Soyons honnêtes, ce n’est pas mon genre de film. J’ai été grave intriguée et je voulais savoir ce qu’il se passait à la fin. Les acteurs sont aussi très bons.

CA – CHAPITRE 2

ca chapitre 2

Grosse déception. J’ai tellement préféré le second film de l’ancienne version. Y avait plus de dynamisme. Je vais pas vous en parler plus, il y a une petite critique de poster ici.
Lien :

[Critique] ÇA – Chapitre 2

 

A CHRISTMAS PRINCE – THE ROYAL BABY

achristmasprince3netflix

Quel gâchis un peu ce troisième volet. Peut-être on aurait dû s’arrêter au second. J’espère qu’il n’y aura pas de suite ou que ça ira dans un meilleur sens.
Voici le lien de ma critique :

[Critique] A Chrismas Prince : A Royal Baby

J’espère continuer dans ce rythme. Que ça soit film ou séries, j’ai bien avancé cette année. 2020 promet de nous donner encore beaucoup de surprises.